Accueil / SOCIETE / Après l’accident mortel sur la route de Ouakam Le petit-fils du grand serigne de Dakar placé sous mandat de dépôt

Après l’accident mortel sur la route de Ouakam Le petit-fils du grand serigne de Dakar placé sous mandat de dépôt

Aziz Diagne, le petit-fils du grand serigne de Dakar, qui avait causé la mort d’un taximan au cours d’un accident dans la nuit du samedi au dimanche dernier sur la route de Ouakam, a été appréhendé par la gendarmerie de Ouakam. Ayant d’abord fui après les faits, il a été, par la suite, présenté à la brigade de Ouakam le lundi vers les coups de 00h par sa famille. Déféré au parquet, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il va être extrait et présenté incessamment au tribunal des flagrants délits de Dakar.

Source l’Observateur
L’auteur de l’accident mortel qui s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche dernier sur la route de Ouakam, à hauteur du restaurant «le Régal», a été finalement arrêté après qu’il a, dans un premier temps, pris la fuite. Il se nomme Aziz Diagne, petit-fils de Bassirou Diagne, grand serigne de Dakar. Il a été présenté à la brigade de Ouakam lundi dernier vers les coups de 00h par sa famille. Selon des sources proches du dossier, trois chefs d’inculpation ont été retenus contre le mis en cause. Il s’agit, notamment, «du délit de fuite, d’homicide involontaire et de non-détention d’un permis de conduire». Présenté au procureur de la République mardi dernier, Aziz Diagne a été inculpé de ces trois chefs d’inculpation et placé sous mandat de dépôt. Il va être extrait incessamment et présenté au tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Rappelons que c’est en revenant d’une virée nocturne vers 5 heures du matin dans la nuit du samedi au dimanche dernier, que le petit-fils de Bassirou Diagne, grand Serigne de Dakar, à bord d’une 4×4, a heurté violement un taximan. La violence du choc a complètement endommagé le taxi. Toujours selon notre source, le chauffeur du taxi était resté plus d’une heure coincé dans la voiture. Le gérant du restaurant «Le régal» et un douanier sont venus les premiers sur le lieu du drame, mais hélas, ils n’avaient pas réussi à sauver le taximan. C’est grâce à un soldat de la base aérienne française que son corps sans vie a finalement été extrait. Après l’arrivée des sapeurs-pompiers, la 4×4 a pris feu. Le corps sans vie du taximan a été transporté à l’hôpital Principal de Dakar.

Selon des sources fiables, le jeune garçon était en état d’ébriété. Il était accompagné de trois jeunes filles. Après l’accident, il a pris la fuite avec deux des filles. L’autre a été appréhendée sur place par les gendarmes. Elle a refusé d’être embarquée, soutenant qu’elle est la fille d’un magistrat. Elle a finalement été relaxée parce que seul Aziz Diagne a été déféré au parquet.


À voir aussi

Marché central aux poissons- Les travailleurs adoubent la Direction générale

Les employés du marché central aux poissons de Pikine se disent satisfaits de leurs conditions …

Décés d’Amadou Mbaye Loum La Voix du Maquis s’est éteinte …

La presse sénégalaise et africaine est en deuil. Amadou Mbaye Loum est décédé hier à …