Accueil / Uncategorized / Après la coupe de Suisse, Fc Sion de Konaté décroche la Valais Cup

Après la coupe de Suisse, Fc Sion de Konaté décroche la Valais Cup

 Six semaines après avoir glané la coupe de Suisse, le Fc Sion, avec Moussa Konaté, s’est adjugé le trophée de la Valais Cup, samedi, en s’imposant (1-0) face à Lyon.

Le Fc Sion au grand complet a failli administrer un revers historique à une équipe bis de Lyon où les internationaux, à l’exception de Grenier, ont été mis au repos. Des avalanches d’occasions de buts avec un tir en pivot de Moussa Konaté stoppé par le portier Gorgelin (11’), autant d’autres occasions, c’est Carlitos qui trouvera la bonne formule sur un coup de pied arrêté (1-0, 22’). Un succès qui permet au Fc Sion, déjà vainqueur de la Coupe de Suisse, il y a six semaines, de s’emparer de la coupe de la Valais Cup 2015. Une compétition que le club de l’attaquant international sénégalais avait entamée par une victoire devant Shakhtar, mardi.

La défaite du vice-champion de France n’a pas été du goût de son entraineur Hubert Fournier qui a de la peine à donner du respect à son adversaire. «Mes joueurs n’ont pas été à la hauteur face à une équipe de Sion, certes affûtée, mais qui n’est pas un cador du championnat helvétique», a-t-il savoir sur le site Lematin. Didier Tholot, entraineur du club Suisse, appréciera la pique de son compatriote avec fair-play. «Sion a fait un bon match et tiendra sûrement un rôle en vue dans le prochain championnat», lâchait-il en substance.

I.TOURE

Share This:

À voir aussi

Bill Cosby : une star du Cosby Show vient le soute­nir pour l’ouver­ture de son procès

Depuis aujourd’hui, Bill Cosby compa­rait pour agres­sion sexuelle aggra­vée sur Andrea Cons­tand, l’une des dizaines …