Après le drame qui a frappé le Ghana : Macky Sall appelle Dramani « pour lui exprimer sa compassion »

Le chef de l’Etat Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), actuellement en visite officielle en Corée du Sud, a appelé son homologue ghanéen John Dramani Mahama, pour lui présenter « ses plus sincères condoléances », suite à la mort de plus de 90 personnes dans l’explosion d’une station-service à Accra, la capitale ghanéenne, a appris l’APS, samedi à Dakar.

Quelque 90 personnes ont été tuées mercredi soir dans l’explosion d’une station-service dans la capitale ghanéenne. Une centaine de corps auraient été retrouvés, indiquent des médias locaux, rendant compte d’un bilan incertain et provisoire.

De Séoul, capitale de la Corée du Sud, le chef de l’Etat sénégalais a appelé son homologue ghanéen, « pour lui exprimer toute sa compassion et sa solidarité », renseignent les services de la présidence de la République.

Macky Sall « a également dépêché auprès du président Dramani, une délégation conduite par Madame Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action Sociale, pour apporter le soutien solidaire du Sénégal au peuple ghanéen en cette douloureuse épreuve », ajoutent-ils.

APS

Voir aussi

GAMBIE Les soldats de Yayah Jammeh prêts à affronter les militaires déployés par la Cedeao

   Même si on l’ évite, la guerre s’annonce en Gambie. Selon une source dans …