Accueil / Uncategorized / Après les incidents du match Slbc-Duc : Une enquête ouverte par les limiers de Saint-Louis

Après les incidents du match Slbc-Duc : Une enquête ouverte par les limiers de Saint-Louis

De graves incidents entre supporteurs des équipes du Saint-Louis Basket Club (Slbc) et du Dakar université club (Duc) ont été notés à l’issue du match comptant pour la 7e journée du championnat de basket de première division, ayant opposé les deux formations.
En effet, à la suite de la victoire du Duc sur le Slbc (59 à 53 points), ‘de mauvais perdants’ du club nordiste s’en sont pris à certains membres de la délégation du club de la capitale. Le bilan établi sur place a permis de dénombrer deux blessés du Duc qui se sont retrouvés avec de sérieuses blessures à la tête et à la bouche.

Acheminés à l’hôpital régional de Saint-Louis, les blessés ont été rapidement pris en charge par les toubibs du service des urgences. L’anxiété et l’angoisse se lisaient sur le visage des visiteurs tandis que du côté saint-louisien, dirigeants comme joueuses adoptaient un profil bas. Après des heures d’attente, la délégation du Duc a pu ainsi rentrer sur Dakar, aux environs de 21 heures. Pour le président du Slbc, ‘ces incidents fort regrettables marquent d’une tache indélibile le sport de la capitale du Nord, dont on connaît le fair-play et l’hospitalité’.

Secrétaire général du gouvernement, Me Alioune Badara Cissé renseigne après le départ de la délégation du Duc, que ‘nous avons demandé au commissaire de police de Saint-Louis de prendre toutes les mesures pour que des enquêtes diligentes soient menées afin que les instigateurs et les coupables soient trouvés et qu’on puisse les éloigner le plus longtemps possible de l’enceinte du stade Joseph Gaye qui est un antre du basket par excellence de Saint-Louis’.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …