Accueil / ACTUALITES / Après Macky Sall- Hadjibou Soumaré restitue son terrain sur la corniche

Après Macky Sall- Hadjibou Soumaré restitue son terrain sur la corniche

L’ancien Premier Ministe du Sénégal était encore dans nos murs, il y a moins de quinze jours. Sa visiste était relative  à la présentation de la revue du portefeuille des programmes et projets communautaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) au Sénégal.

Une occasion qu’il a saisie pour nous apprendre que notre pays affichait une performance globalement satisfaisante, mais aussi, pour nous inciter à redoubler d’efforts pour être performant, et ne pas nous focaliser seulement sur les problèmes de la bonne gouvernance.

Est-ce aussi à ce moment qu’il a décidé de suivre l’exemple de Macky Sall, en restituant son terrain sis sur la Corniche ?

En tout cas, selon des confidences qui suintent des membres de la Perl (Plateforme pour l’environnement  et la réappropriation du littoral), Cheikh Hadjibou Soumaré a décidé de se séparer de sa parcelle sur le littoral, pour la rendre aux jeunes riverains du site, charge à eux de l’exploiter, pour leurs diverses activités.

Ainsi donc, après l’exemple de haute portée du président de la République, voilà qu’un de nos cadres les plus éminents renonce, à son tour, à dépouiller le Domaine public maritime des rares parcelles dont il dispose encore, après une exploitation effrenée qui a réduit toutes les plages de Dakar, comme peau de chagrin.

Gageons qu’il sera suivi par les autres Sénégalais dont les constructions bouchent la vue aux passants, en commençant par nos sœurs Collé Ardo Sow et Ngoné Ndour, peut-être pas assez informées sur les nuisances qu’elles causent aux amoureux de la mer.

Cheikh Ba

Share This:

À voir aussi

Al Mahdi ! Le Messie ! Le Saint des Miracles

REWMI.COM- Seydina Limamou Laye ! Le Saint-Homme des mille miracles, Traceur de destin et Bâtisseur d’âme, …