SERIGNE-ASSANE-MBACKE-636x4001

Après ses attaques contre Macky : Serigne Assane Mbacké sous le feu des Apéristes

Les pluies de réactions contre la sortie du petit-fils de Serigne Touba en l’occurrence Serigne Assane Mbacké se poursuivent. C’est autour des jeunes Apériste du Sud de lui rappeler son passé.

Ansoumana Sané, Coordonnateur de la Cojer départementale de Bignona, « ce maître chanteur du nom Serigne Assane Mbacké perd son temps et sans doute son énergie en tentant vaille que vaille de mettre en mal la ville sainte de Touba contre le président de la République, Macky Sall. Ce repris de justice, en liberté provisoire, qu’il sache que les Sénégalais ont bien compris son jeu et personne encore moins les dignes fils de Serigne Touba ne le suivront sur ce chemin ».

Serigne Assane Mbacké, qui s’est affiché aux cotés de Karim Wade, dit se battre pour la libération de ce dernier. Pour le jeune Aperiste, ce petit-fils de Serigne Touba ne respecte pas les consignes du Khalife. « Jamais un fils de Serigne Touba n’a aussi mal porté son nom. Nous lui demandons de suivre le « Ndigueul » du Khalife général des Mourides qui lui a enjoint de se taire et de retourner dans les champs. Autrement, il nous trouvera sur son chemin » a-t-il averti.

En revanche, Ansoumana Sané qualifie Serigne Assane et Cie de maitre chanteur à l’image de son patron Karim Wade. « Ils n’ont point le temps de recevoir des mallettes d’argent d’un délinquant financier pour tenter de déstabiliser le pays. Ils sont bien occupés dans les champs pour gagner leurs vies à la sueur de leur front, comme le recommande le guide des Mourides « NIAAKH DIEURINIOU ». Qu’à cela ne tienne , le dossier de Karim Wade ne fera pas l’objet d’un marchandage politique, le temps de l’impunité est bien derrière nous » dixit M. Sané.

Par ailleurs, les jeunes Aperistes invitent les jeunes marabouts à suivre l’exemple de la première Dame, Marième Faye, qui a aidé des milliers de familles démunies, a construit des écoles coraniques, a distribué des vivres, etc.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement

TRANSPARENCE DANS LA GESTION DU GAZ ET DU PETROLE  Ces faiblesses congénitales du COS-Petrogaz

Le Président Sall va procéder, demain, à l’installation officielle du Comité d’Orientation Stratégique-Petrogaz. Cette structure …