Accueil / HI-TECH / Après SnapChat, Facebook copie l’application Shazam

Après SnapChat, Facebook copie l’application Shazam

Facebook a annoncé  le lancement prochain d’une fonction pour identifier et partager plus rapidement des chansons, des programmes télévisés ou des films. Cette fonction optionnelle, qui s’inspire largement de Shazam, sera utilisable dès la prochaine mise à jour de l’application Facebook disponible sur les iPhone et iPad et les appareils mobiles fonctionnant sous Android.

L’option sera disponible depuis l’écran de mise à jour du statut, explique Aryeh Selekman, le responsable de cette fonction chez Facebook. «Si vous choisissez d’activer cette fonction», explique un responsable chez Facebook, «vous aurez le choix d’utiliser le micro de votre téléphone pour identifier la chanson que vous êtes en train d’écouter, ou l’émission ou le film que vous êtes en train de regarder».

L’extrait musical ou télévisé sera alors automatiquement partagé via le statut de l’utilisateur sans que ce dernier ait besoin de taper le nom.

Concernant la musique, un extrait de 30 secondes du morceau sera automatiquement partagé. Pour les films et les séries, c’est le numéro de la saison et de l’épisode qui apparaîtront sur le statut, de manière à éviter les indiscrétions sur le scénario du film ou de la série, a-t-il précisé.

À voir aussi

Sony Xperia 1: Du grand cinéma avec son écran au format 21:9e, mais une petite autonomie

SMARTPHONE Avec l’Xperia 1, Sony veut proposer une alternative haut de gamme à ses concurrents en …

Des données confidentielles transmises à nos smartphones… par la musique

Des chercheurs de Zurich sont parvenus à utiliser la musique pour diffuser des informations de …