abdoulaye wade macky sall

APRES SON APPEL A LA RESISTANCE CONTRE MACKY  Réunion à huis-clos au Palais sur le cas Wade

Pour avoir été son élève, Macky Sall sait que quand Wade prolonge au clair une idée, il y a quelque chose de tordu derrière. Des ambitions cachées.

Le Palais prend très au sérieux la récente déclaration de l’ancien Président de la République. Me Abdoulaye Wade qui, lors d’une conférence tenue avec la fédération Pds parisien samedi dernier, a appelé les Sénégalais à « la résistance, mais dans l’ordre. » Cette déclaration du pape du Sopi a mis le chef de l’Etat sénégalais sur ses gardes. Macky Sall connait les pratiques de son maître. Il ne parle que lorsque ce qu’il avance, est déjà en phase d’élaboration. Quand il construit une idée, Me Wade n’en fait même pas cas. Mais pour qui connait ses pratiques, sait que sa mayonnaise sur cet appel à la résistance est calée et son effectivité au point. Pour ne pas être pris de court, avec les informations qu’il détient, le Président de la République a réuni autour de lui, le Premier ministre, le ministre de l’intérieur et celui des Forces armées et certains hommes de « l’ombre » pour cogiter sur les intentions « cachées » de Wade. Dans notre édition du lundi, on annonçait un mois de novembre de feu sur la République, avec comme chef d’orchestre Wade.

L’opposition compte après le Magal de Touba, événement qui verra le retour du leader du Sopi au Sénégal, organiser des séries de manifestations sur l’ensemble du territoire. Et comme la dernière marche a plutôt occupé l’opposition et les forces de police à un combat de rue, pour la prochaine, elle verra un Wade en tête, direction la place de l’indépendance.

Comme pour lui payer sa dette de 2012, avec l’occupation de cette place par l’ensemble des leaders de l’opposition, Abdoulaye Wade cogite cette idée avec ses partisans regroupés autour de Wattu Senegaal.

Toutes choses qui font que le Palais est déjà sur le qui-vive.

En tout cas, avec ces législatives qui pointent à l’horizon, rien ne sera donné sur un plateau d’argent au régime de Macky Sall. Et, comme il le sait…

Pape Amadou Gaye

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …