Accueil / SOCIETE / APS: Les travailleurs décrètent 96 heures de grève

APS: Les travailleurs décrètent 96 heures de grève

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont décrété une grève 96 heures renouvelable, à compter du 6 septembre, face à la situation de déliquescence continue de l’entreprise publique.

 « Cette décision résulte de l’inaction constatée des autorités concernées par la situation de déliquescence continue de l’APS, malgré les instructions présidentielles qui datent du mois de Janvier 2018. C’est une façon pour nous de dénoncer le management catastrophique de la boîte », déclare les travailleurs dans un communiqué.

Ainsi, ils réclament la prise, par les autorités compétentes, de mesures transitoires hardies pour leur permettre de terminer cette année de la meilleure façon et de respecter leur mission de service public. « Et cela devra passer par la fin du processus de restructuration de l’Aps avant le mois de janvier 2019 », souligne Bamba Kassé, Secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Aps section Synpics.

Selon le Sg, les travailleurs de l’Aps en ont marre de leurs conditions de travail. « Je ne peux pas comprendre que dans un pays normal, le Président de la République (Macky Sall) donne des instructions et que rien ne soit fait. On est moins nombreux aujourd’hui parce que 44 parmi nous ont été remerciés du jour au lendemain. Les conséquences, c’est que ceux qui sont là, ils travaillent triplement. C’est un miracle aujourd’hui si tous les jours, le fil de l’Aps est fourni en dépêches et en contenu», soutient M. Kassé.

Pour sauver cet outil de travail essentiel dans l’environnement des médias sénégalais, cheville ouvrière du service public de l’information, les travailleurs de l’APS, en Assemblée générale d’information, ont réitéré leur ferme volonté de voir les difficultés structurelles et de gestion définitivement résolues.

Khady Thiam COLY

À voir aussi

Algérie: Un Sénégalais tué

Un Sénégalais vient d’être en Algérie. Selon  L’As qui donne l’information, la victime, Sakho Diallo …

Le procès de « Boy Djinné » renvoyé

Le procès de Baye Modou Fall alias « Boy Djinné », qui devait avoir lieu hier devant …