images (4)

ARGENTINE L’erreur diplomatique de Messi

 Coup de pied au cul pour Leo. Le site Ahram Online rapporte que lors d’une interview diffusée samedi dernier sur la chaîne MBC Masr, en Égypte, Lionel Messi a offert ses chaussures à une œuvre de charité. Un geste noble et louable pour beaucoup, mais pas pour les Égyptiens. En effet, c’était une grave erreur, puisqu’offrir ses chaussures en Égypte est considéré comme dégradant.

Le quintuple Ballon d’or a déclenché de vives polémiques sur les réseaux sociaux et les médias égyptiens. À titre d’exemple, un parlementaire égyptien, Said Hasasin, a interpellé l’Argentin d’un cinglant : ‘’Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7 000 ans de civilisation. Je te frapperai avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine !’’

Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de foot a, quant à lui, déclaré : ‘’Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine.’’ Messi doit prier pour que l’Argentine n’affronte pas l’Égypte de sitôt.

Voir aussi

arton157530

UNE EXPOSITION DE 125 FIGURES NOIRES EN OCTOBRE, UNE INITIATIVE DE LA GALERIE YASSINE

La galerie Yassine annonce organiser à partir du 28 octobre prochain une exposition de 125 …