Accueil / Insolites / Ariège : un médecin sanctionné pour avoir reçu ses maîtresses au cabinet médical

Ariège : un médecin sanctionné pour avoir reçu ses maîtresses au cabinet médical

Le conseil régional d’Occitanie a condamné le généraliste à une interdiction d’exercer pendant une durée de six mois, dont trois avec sursis, et à verser au conseil départemental de l’ordre la somme de 1 500 €.

Son cabinet ne rouvrira pas avant le 13 février. Un généraliste de l’Ariège a en effet été sanctionné pour avoir pris du bon temps avec ses maîtresses, dans ce lieu censé être exclusivement dédié aux soins médicaux… C’est son ex-épouse qui, peu après le divorce, fait un signalement auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins après avoir mis la main sur plusieurs courriels compromettants (alors qu’ils étaient encore mariés).

Comportement jugé contraire « au principe de moralité »

Le 29 septembre, la chambre disciplinaire régionale de première instance du conseil régional d’Occiatnie a condamné le médecin à une interdiction d’exercer pendant une durée de six mois, dont trois avec sursis, et à verser au conseil départemental de l’ordre la somme de 1 500 €.

Depuis le 13 novembre, le généraliste a donc fermé son cabinet qui ne rouvrira que dans un peu plus d’un mois. La chambre disciplinaire lui a reproché d’user « très régulièrement de sa qualité de médecin et de son cabinet médical à des fins d’activités sexuelles qu’il organise de manière habituelle à partir de sites de rencontres ». Un comportement jugé contraire « au principe de moralité », a estimé l’ordre.

À voir aussi

Paris : cette rue «intelligente» s’illumine quand elle détecte du mouvement

Installé fin février, le nouvel éclairage de la rue Antoine-Bourdelle (XVe arrondissement) s’intensifie uniquement au …

Paris : pour visiter le palais de Tokyo tout nu, c’est complet !

C’est une première : une visite naturiste aura lieu au musée d’art contemporain de l’avenue …