Accueil / ACTUALITES / Arrestation d’un pêcheur : le calme revenu à Guet-Ndar après une manifestation nocturne

Arrestation d’un pêcheur : le calme revenu à Guet-Ndar après une manifestation nocturne

Le calme est revenu mercredi matin au quartier de pêcheurs de Guet-Ndar de Saint-Louis où les habitants avaient manifesté la veille au soir leur colère après avoir été au courant de l’arrestation d’un des leurs accusé par les gardes-côtes mauritaniens d’avoir utilisé des filets dormants sans autorisation. Le mouvement d’humeur s’est manifesté par un sit-in sur le pont Moustapha Malick Gaye qui sépare la Langue de barbarie de l’Île de Saint-Louis. Certains manifestants en ont profité pour dévaliser la boutique d’un maure située dans le quartier sud.

Source : Aps
Leur courroux est né du fait que leurs compatriotes pêcheurs ont été poursuivis jusqu’en territoire sénégalais avant d’être molestés et de voir l’un des leurs kidnappé, selon un des manifestants Masse Fall.

Du coté des autorités locales, le problème a été pris à bras-le-corps et l’ordre a été rétabli grâce aux négociations menées par le préfet de Saint-Louis qui a regretté la marche non autorisée des pêcheurs lesquels n’ont levé le blocus que tard dans la soirée.

D’ailleurs, une délégation est actuellement en territoire mauritanien pour négocier la libération du jeune El Hadj Fallou.

Un dispositif de sécurité est actuellement installé devant le pont Moustapha Malick Gaye pour éviter tout dérapage.

À voir aussi

GO : Les politiciens parrainent aussi des mosquées

Du jamais vu. A plus de 50 ans d’existence, le marabout Serigne Souhaibou Diop n’avait …

Colère noire de détenteurs de passeports diplomatiques

Les détenteurs de passeports diplomatiques sénégalais font encore parler d’eux. Il s’agit surtout de ceux …