Accueil / FAITS DIVERS / Arrestation de trafiquants de migrants en Libye 

Arrestation de trafiquants de migrants en Libye 

Les choses commencent à s’éclaircir sur le trafic de migrants originaires d’Afrique subsaharienne en Libye. Le présumé auteur dudit trafic vient d’être mis aux arrêts à Dakar. Le mis en cause qui était invité à l’émission “Thème de la semaine”, animée par Mamadou Ndoye Bane sur les ondes de la radio futurs médias, a été arrêté par les gendarmes de la Section des recherches de Colobane, juste à sa sortie de studio.

Les éléments de la Brigade de recherche du Commissariat urbain de Tambacounda, accompagnés de ceux du Secteur frontalier de Tambacounda/DPAF, dans le cadre de la lutte contre le trafic de migrants, ont interpellé jeudi dernier un individu de nationalité malienne s’identifiant au nom G. Tounkara, domicilié au quartier Gouye, à Tambacounda.  Après exploitation de sources faisant état d’un convoi de migrants qui s’apprêtait à rejoindre la Libye, ces éléments ont interpellé le mis en cause, gérant d’une agence de transport, trouvé porteur de plusieurs talons de tickets de voyage vers Bamako, Cotonou, Alger, Agades, Accra, entre autres. La poursuite des investigations a permis de localiser son domicile sis au quartier Gouye et qui lui servait de bureau.

La perquisition qui y a été effectuée s’est soldée par la découverte d’un carnet de santé et d’un lot de talons, dissimilés sous un tas d’habits. Sur l’un des tickets, étaient mentionnées la somme de sept cent mille (700 000) FCFA et la ville de Tripoli. Interrogé sommairement, le nommé G. Tounkara a reconnu les faits à charge. Il a déclaré que ce ticket découvert dans sa chambre était destiné à un client qui devait se rendre en Libye. Selon lui, il devait le convoyer jusqu’à Bamako où est établi son patron qui avait la charge de l’acheminer à Tripoli. Il a été placé en position de garde à vue pour convoi international de migrants en société. Une enquête est ouverte par le Commissariat Urbain de Tambacounda.

À voir aussi

Bordeaux : Le fils du Consul du Sénégal condamné à 8 ans de prison

Le fils du diplomate Sénégalais  Abdourahmane Koïta est dans de sals draps. En effet, selon …

Nioro : Un sexagénaire se suicide par pendaison

Ousmane Dansou, 68 ans, s’est suicidé à Keur Mama, un village dans la commune de …