images

Arrestation d’Oumar Sarr- Braya réclame Abdoulaye Wade

Ameth Fall Braya, le patron du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans la capitale du Nord, a fait face à la presse, hier, pour faire le point sur ses activités et se prononcer sur l’affaire Lamine Diack qui continue de défrayer la chronique. Il réclame le retour sans délai du Secrétaire général national dudit parti, Me Abdoulaye Wade.

En conférence de presse, hier, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds), le Coordonnateur régional Ameth Fall dit Braya demande que toute la lumière soit faite sur l’affaire Lamine Diack. Par ailleurs, il réclame la libération sans condition du Secrétaire général adjoint, Oumar Sarr. « Une haute autorité en la personne de Lamine Diack a fait sa déclaration, pour dire qu’il a fait bénéficier des membres de l’opposition de l’aide  pour l’élection présidentielle de 2012. Alors, ce que nous attendons, c’est la réaction de la justice qui doit sévir afin d’élucider  la lanterne des Sénégalais », clame Ameth Fall dit  Braya. Et de renchérir : « Il y a des fonds obscurs qui ont été utilisés. Nous n’allons pas continuer de débattre sur cette affaire. Nous ne sommes pas encore en mesure de dire la somme injectée et les destinations de ces sommes. Alors, il faut que les juges nous édifient sur cette affaire Lamine Diack  car nous sommes dans un pays de droit ».

Concernant l’arrestation et le placement en garde-à-vue d’Oumar Sarr, Ameth Fall Braya,  le patron des libéraux à Saint-Louis réclame sa libération immédiate. « Oumar Sarr est notre leader.  Est-ce qu’il a bien parlé ou non. Ce que nous savons, c’est qu’Oumar Sarr est un opposant. Il est député et il doit être libéré. Tous les militants du département soutiennent le frère Oumar Sarr et nous réclamons sa libération. À deux ans des élections, un leader de l’opposition ne doit pas être emprisonné », peste-t-il.

« Wade doit revenir au Sénégal »

Le Coordonnateur régional, Ameth Fall Braya, a révélé, hier, que le patron du Pds, Me Abdoulaye Wade, doit revenir au bercail pour suivre de prêt l’évolution de l’affaire Lamine Diack qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. « Il est temps que notre chef de parti  revienne au Sénégal. Il est victime d’un complot et il doit revenir au pays pour comprendre ce qui s’est réellement passé en 2012. Wade est aujourd’hui réclamé par les militants et il doit revenir au pays. Son retour est réclamé par tout le monde », déclare-t-il.  De l’avis du Coordonnateur du Pds à Saint-Louis,  les chantiers ne manquent pas pour l’ancien président de la République qui se trouve à l’extérieur au moment où beaucoup de choses se passent en son absence. « Il doit revenir nous revigorer et mettre un dispositif de veille pour élucider tout cela. Par ma voix, tous les libéraux de Saint-Louis réclament son retour », martèle Braya.

S’exprimant sur un autre registre, Ameth Fall Braya a fait le point sur ses activités durant tout le mois de décembre. Pour rappel, il a parrainé quatre zones de la Commune de Saint-Louis avant de sillonner plusieurs quartiers de la ville pour remobiliser ses troupes en direction des prochaines présidentielles.

Ousseynou  Diop

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …