Accueil / ACTUALITES / Arrestation du présumé meurtrier à la Sicap  Rue 10: Ce n’était pas au domicile familial de Mbagnick Diop

Arrestation du présumé meurtrier à la Sicap  Rue 10: Ce n’était pas au domicile familial de Mbagnick Diop

Halte à l’amalgame !

 La recherche du sensationnel pousse parfois certains journalistes à mêler les noms d’honorables personnalités à des faits avec lesquels ils n’ont aucun lien.

Dans un long reportage paru en dernière page du quotidien « Walf Quotidien » n°7872  du mercredi 20 juin 2018, le nom du Président Mbagnick Diop a été cité en sa qualité de supposé propriétaire du domicile dans lequel le malfrat a été arrêté.

Ce qui est archi faux. Le Président Mbagnick n’habite pas la Sicap Rue 10. C’est plutôt le quartier de son domicile familial qu’il a d’ailleurs quitté depuis au moins 38 ans.

C’est alors avec une grande surprise qu’il a appris la nouvelle. Interpellé, il exprime toute son indignation : ‘’La veille, j’ai lu dans la presse que l’on faisait allusion au domicile d’un patron de presse sans le nommer. J’étais loin de me douter que mon nom allait figurer sur les pages d’un journal s’agissant de cette arrestation. Il n’a aucun lien de parenté avec ma famille et n’entretient aucune forme de relation avec un quelconque d’entre eux.’’

Pour mieux étayer son argumentaire, il fait remarquer que ‘’le supposé meurtrier n’a pas été arrêté à son domicile familial à la Sicap Rue 10’’.

Le Président du Meds et du Groupe Promo Consulting ne comprend pas par ailleurs le fait que ‘’le journaliste n’ait pas daigné procéder aux recoupements d’usage’’.

D’ailleurs, il précise : « au regard de tous ses désagréments, il a envoyé une ‘’précision’’ au quotidien en question pour que les rectificatifs nécessaires soient faits dans les mêmes formes et les meilleurs délais ».

Georges Emmanuel Ndiaye

À voir aussi

HCCT: Aliou Sow démissionne

L’ancien ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow,  a démissionné du Haut …

Watt devant le juge vendredi

Mike Teiho, le militaire Français, qui avait plongé dans le coma Oumar Watt fera face …