Accueil / Uncategorized / Arrêt du championnat de Guinée- Souaré-Sampil, le clash est ouvert !

Arrêt du championnat de Guinée- Souaré-Sampil, le clash est ouvert !

 L’arrêt momentané du championnat national à l’issue de la 3e journée, pour la préparation du Syli local dans la perspective du Chan 2016, n’est pas du goût de tous du moins de certains présidents de clubs.

C’est la totale. La Ligue professionnelle de football de Guinée vit déjà son premier imbroglio à peine mise en place. Antonio Souaré,  président et Bouba Sampil, son adjoint, ne parlent plus le même langage. Une décision pourtant prise par leur structure les divise. Il s’agit de l’arrêt momentané du championnat national à l’issue de la 3e journée. Le président de l’AS Kaloum réfute cette décision et le fait qu’elle n’a pas été prise à l’unanimité.  « Je ne comprends pas qu’on puisse arrêter… La ligue guinéenne de football professionnel, c’est la ligue du Horoya parce que tout est décidé par Antonio Souaré. Et nous ne comprenons pas qu’il décide tout seul, qu’il écrive tout seul, et que les autres membres qui sont supposés être des membres du bureau exécutif ne soient pas au courant », a-t-il confié à Foot224.

Si ces propos sont avérés, il y a bien une raison de remettre en question la légitimé de cette Ligue Pro. Avec du recul, on ne veuille pas être aussi naïf à gober de telles accusations. La vérité se trouverait ailleurs. Cette décision est juste un prétexte. Ce n’est vraiment pas loin de ressembler à un prolongement des confrontations entre l’ASK et le Horoya, les clubs des deux présidents. C’est dommage, le football guinéen n’a pas besoin de ces querelles internes dans une structure qui doit la porter à l’émergence.

Conakrysports

Share This:

À voir aussi

MÉDITERRANÉE: PLUS DE 8.000 MIGRANTS SECOURUS EN 48H

REWMI.COM- Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en …

FINANCEMENT DES OPPOSANTS A MACKY SALL- Le Qatar et le demi-milliard à Khalifa Sall

Après avoir fermé ses frontières avec le Sénégal, le Qatar ouvre son robinet financier aux …