Accueil / ACTUALITES / Arrivée du président Nicolas Sarkozy

Arrivée du président Nicolas Sarkozy

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé jeudi en début d’après-midi à Dakar pour une visite de 24 heures à Dakar, a constaté sur place l’APS. M. Sarkozy a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue sénégalais, maître Abdoulaye Wade, puis les deux hommes ont salué la fanfare qui rendait les honneurs. Ils ont ensuite emprunté le tapis rouge pour aller serrer la main aux membres du gouvernement, au président de l’Assemblée nationale, au président du CRAES, aux membres du corps diplomatique et aux autorités coutumières et religieuses.
Les deux présidents ont eu un bref entretien au salon d’honneur avant de s’ébranler vers le Palais de la République, pour un trajet durant lequel les populations sorties nombreuses vont souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat français.

Selon le programme de visite dont l’APS a obtenu copie, Nicolas Sarkozy aura un entretien au palais de la République avec Me Abdoulaye Wade, à partir de 14h.

Les présidents Wade et Sarkozy se réuniront ensuite pour la signature, à 15h, d’un accord sur la protection et la promotion des investissements et de deux conventions de financement.

A la fin de cette cérémonie, prévue dans la salle des banquets du palais de la République, les deux chefs d’Etat donneront conférence de presse conjointe à partir de 15h 15.

A l’issue de la rencontre avec la presse, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération et de la Francophonie, Jean Marie Bockel, se rendra au lycée technique Maurice Delafosse pour la cérémonie de pose de la première pierre du Centre de formation aux métiers de l’Agro-alimentaire. Cette infrastructure est financée par l’Agence française de développement (AFD).

A 17h, le président français prononcera un discours devant des représentants de la société sénégalaise au grand amphithéâtre de l’université de Dakar, avant de participer, à partir de 20h, à un dîner offert par son hôte, Abdoulaye Wade.

Nicolas Sarkozy quittera Dakar vendredi à partir de 9h30, en direction de Libreville (Gabon

À voir aussi

Pont de l’émergence: La femme agressée en vie, ses bourreaux arrêtés

Fin de cavale des bourreaux de la femme agressée sous le Pont de l’émergence mercredi …

Gutierrez rappelle le Sénégal à l’ordre

Le Secrétaire général attire l’attention de l’Etat partie sur les violations dont a été victime …