Accueil / SPORT / Arsenal-Liverpool (1-1) : Pourquoi le but de Mané aurait dû être validé

Arsenal-Liverpool (1-1) : Pourquoi le but de Mané aurait dû être validé

Lors du choc d’hier soir en Premier League, le sénégalais Sadio Mané a inscrit un but qui a été refusé, pour position d’hors-jeu. Décision qui divise les spécialistes du foot.

17e minute du match entre Arsenal et Liverpool. Sur un ballon par-dessus la défense des Gunners, Roberto Firmino devance la sortie de Bernd Leno et parvient à lober le portier. La balle trouve le poteau et revient dans les pieds de Sadio Mané, initialement en position de hors-jeu, qui pousse le cuir au fond des filets. Hors-jeu sifflé par l’arbitre central et but annulé. Logique ? Pas si simple si l’on regarde de près la loi 11…

Selon les règles en vigueur, il n’y avait pas hors-jeu

« Quand un joueur hors-jeu court vers le ballon, qu’un autre coéquipier aussi qui n’est pas hors-jeu court vers le ballon et que c’est le joueur qui n’est pas hors-jeu qui joue le ballon, il n’y a pas de position de hors-jeu », précise notre journaliste. En clair, Firmino n’étant pas hors de position, Sadio Mané n’aurait pas dû être sifflé hors-jeu non plus. Reste à bien interpréter la position de Mané. Celui-ci était derrière le ballon au moment de la frappe de son partenaire, la position de hors-jeu sifflée par l’arbitre n’aurait pas due l’être.

Pour Di Meco, l’interprétation de l’arbitre était la bonne

Pour Eric Di Meco, le hors-jeu de Mané n’est toutefois pas passif. «Une remontée défensive est un geste défensif et c’est quelque chose de travailler pour annihiler une attaque adverse. Les défenseurs d’Arsenal sont montés exprès pour jouer le hors-jeu, selon notre consultant. C’est dans l’esprit du jeu ce qu’il s’est passé aujourd’hui. L’interprétation de la règle est la bonne pour moi. » Théorie et pratique, chacun tranchera. L’arbitre l’a fait.

RMCSport

 

À voir aussi

Koulibaly: « Je reste à Naples »

Depuis maintenant deux saisons, Kalidou Koulibaly s’affirme comme l’un des défenseurs centraux les plus solides …

Ismaila Sarr et Rennes presque éliminés

Balayés 3-1 à Kiev, les joueurs rennais ont livré une prestation trop fragile jeudi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *