téléchargement (5)

AS DOUANES-HOROYA (0-0) Un nul pas trop nul !

Le Horoya a tenu en échec (0-0) l’AS Douanes, samedi, à Mbour, en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africains.  Un résultat qui n’arrange aucune équipe.

Le nul (0-0) n’est pas le pire des résultats à l’issue duquel l’AS Douanes et le Horoya AC se sont quittés, samedi, en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africains. Balbutiant à l’entame de la rencontre, le représentant guinéen n’a pu mettre le pied sur la balle qu’après le premier quart d’heure, pour ensuite contrôler la première mi-temps sans pourtant être dangereux. Victor Vzunka, le coach du HAC ne crache pas, cependant, sur ce résultat. « Vu que c’est un match à l’extérieur,  ce nul (0-0) est un bon résultat. Seulement,  lors de la manche retour prévue dans quinze jours, Le Horoya sera obligé de marquer plus que l’adversaire. Le regret est qu’enfin de match nous avons raté les deux plus belles occas’. », a-t-il expliqué en conférence de presse, à la fin de la rencontre.

L’AS Douanes n’a pas été ridicule. Le champion du Sénégal, à défaut de prendre le jeu à son compte, ne s’est pas rabaissé sur le plan physique. Tout de même, Karim Séga Diouf, le coach de la Douane, éprouve des regrets. « La Douane avait l’opportunité de scorer dès la première mi-temps. Pour nous,  le résultat est positif. On va essayer de décrocher la qualification en Guinée », souligne-t-il. 

À noter que le match retour est prévu, le 28 février prochain, à Conakry.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …