Accueil / POLITIQUE / Assassinat de Mariama Sagna : Le Fpdr soupçonne le régime
Mamadou Diop Decroix, responsable politique

Assassinat de Mariama Sagna : Le Fpdr soupçonne le régime

La mort de la responsable des femmes des Pastef à Keur Massar, Mariama Sagna, tuée ce samedi à son domicile,  ne laisse pas indifférente la classe politique.

La Conférence des Leaders du Fpdr estime que ces circonstances ne peuvent que nourrir les soupçons légitimes sur des menaces pesant sur l’intégrité physique des opposants.  Ce,  dans un contexte préélectoral marqué par des abus de toutes sortes de la part d’un pouvoir devenu minoritaire.

Dans une note parvenue à notre rédaction, Decroix et Cie exigent qu’une enquête soit immédiatement diligentée et que ses conclusions soient présentées aux Sénégalais.

« Les auteurs et les éventuels commanditaires de cet acte ignoble doivent être retrouvés et jugés.  Aucun retard, aucun silence, ne saurait être toléré », mentionne-t-on dans le document.

Qui ajoute : «Macky Sall et son ministre de l’Intérieur sont responsables de la sécurité et de l’intégrité de tous les Sénégalais, y compris les opposants qui se battent pour sortir le Sénégal de l’impasse actuelle. »

À voir aussi

Louga: 9.837 cartes en souffrance à la préfecture 

Selon le préfet du département de Louga, Mamadou Khouma, 9837 cartes d’électeurs sont encore dans la …

Présidentielle: Le CNRA sensibilise les jeunes reporters du Sénégal

Les jeunes reporters du Sénégal ont participé, hier, à une journée de sensibilisation sur la …