Le mot même de l'Islam, qui signifie
Au cours du 20ème siècle, les militants de la piété souvent connu sous le nom de fondamentalisme ont éclaté dans toutes les grandes religions comme une rébellion contre la modernité. Chaque mouvement fondamentaliste J'ai étudié dans le judaïsme, le christianisme et l'Islam.There 1,2 milliard de musulmans dans le monde, et l'islam est la plus rapide du monde, de plus en plus la religion. Si le mal carnage, nous avons été témoins le 11 septembre étaient typiques de la foi, et l'Islam vraiment inspiré et justifié une telle violence, sa croissance et la présence croissante des musulmans en Europe et aux Etats-Unis serait une perspective terrifiante. Heureusement, ce n'est pas le cas.


Le mot même de l'Islam, qui signifie "remise", est lié à l'arabe salam, ou la paix. Lorsque le Prophète Muhammad a introduit l'inspiration des Écritures appelé le Coran aux Arabes au début du 7e siècle, une grande partie de sa mission a été consacrée précisément à mettre un terme à la nature de l'abattage en masse, nous avons été témoins dans la ville de New York et Washington. Arabie pré-islamique a été pris dans un cercle vicieux de la guerre, dans la tribu qui a combattu la tribu dans un pattern de la vendetta et de contre-vengeance. Muhammad lui-même survécu à plusieurs tentatives d'assassinat, et le début de la communauté musulmane a échappé de peu à l'extermination par la puissante ville de la Mecque. Le Prophète a dû lutter contre une guerre meurtrière pour survivre, mais dès qu'il estimait que ses personnes ont été probablement sûr, il a consacré son attention à l'édification d'une coalition de tribus pacifiques et obtenu la victoire par une ingénieuse campagne de source d'inspiration et de la non-violence. Quand il est mort en 632, il avait presque seul, a apporté la paix à la guerre déchirée Arabie.

Parce que le Coran a été révélé dans le contexte d'une guerre totale, plusieurs passages face à la conduite de la lutte armée. La guerre est une entreprise désespérée sur la péninsule arabique. Un chef ne devrait pas épargner les survivants après une bataille, et quelques-unes des injonctions coraniques semblent partager cet esprit. Les musulmans sont classés par Dieu à «tuer [les ennemis] où vous les trouverez!" (4:89). Les extrémistes tels que Osama bin Laden de citer ces versets, mais le faire sélective. Ils ne comprennent pas les exhortations à la paix, qui, dans presque tous les cas, suivre les plus féroces de ces passages: "Ainsi, si elles vous permettent de l'être, et ne pas faire la guerre à vous, et vous offrent la paix, Dieu ne vous permet pas de nuire à leur "(4:90).

Dans le Coran, par conséquent, la seule guerre est l'une de l'auto-défense. Mai musulmans de ne pas commencer les hostilités (2:190). La guerre est toujours mal, mais parfois vous avez à lutter pour éviter le genre de persécutions infligées à la Mecque que les musulmans (2:191, 2:217) ou de préserver les valeurs décent (4:75, 22:40). Le Coran cite la Torah, les Écritures juives, ce qui permet à des représailles oeil pour oeil, dent pour dent, mais, comme les Évangiles, le Coran donne à penser qu'il est méritoire de renoncer à la vengeance dans un esprit de charité (5:45). Les hostilités doivent être portées à une fin aussi rapidement que possible et doit cesser à la minute de l'ennemi poursuit pour la paix (2:192-3).

L'islam n'est pas accro à la guerre, et le jihad n'est pas une de ses «piliers», ou de pratiques essentielles. Le sens premier du mot djihad n'est pas "guerre sainte", mais "combat". Elle se réfère à la difficile effort qui est nécessaire pour mettre la volonté de Dieu en pratique à tous les niveaux, personnel et social ainsi que de politique. Un très important et souvent cité de tradition Muhammad raconte à ses compagnons comme ils rentrer chez eux après une bataille: «Nous sommes de retour de la moindre djihad [la guerre] pour le plus grand jihad", la plus urgente et importante tâche de extirpating fautif de l'un de propre société et de son propre coeur.

L'islam n'a pas imposé d'elle-même par l'épée. Dans une déclaration dans laquelle l'arabe est très emphatique, le Coran insiste, «Il doit y avoir aucune contrainte en matière de foi!" (2: 256). Constamment les musulmans sont invités à respecter les juifs et les chrétiens, les "gens du Livre», qui adorent le même Dieu (29:46). En d'autres termes cités par Mahomet dans un de ses derniers sermons public, Dieu dit à tous les êtres humains, "Ô hommes! Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous le savez mai uns les autres" (49:13) et non pas pour conquérir, convertir , subjuguer, insulter ou de boucherie, mais pour atteindre vers les autres avec l'intelligence et de compréhension.

Alors, pourquoi l'attentat suicide, le détournement et le massacre de civils innocents? Loin d'être approuvé par le Coran, ce meurtre porte atteinte à certains de ses préceptes les plus sacrés. Mais au cours du 20ème siècle, les militants de la piété souvent connu sous le nom de fondamentalisme ont éclaté dans toutes les grandes religions comme une rébellion contre la modernité. Chaque mouvement fondamentaliste j'ai étudié dans le judaïsme, le christianisme et l'islam est convaincu que libéraux, la société laïque est déterminé à éliminer la religion. Lutte contre, comme ils l'imaginer, une bataille pour la survie, les fondamentalistes ont souvent le sentiment justifié d'ignorer le plus compatissant des principes de leur foi. Mais, en amplifiant le plus agressif des passages qui existent dans toutes les Écritures, elles faussent la tradition.

Ce serait une erreur grave que de voir Osama bin Laden comme un authentique représentant de l'islam comme d'envisager James Kopp, le présumé meurtrier d'un fournisseur de l'avortement, à Buffalo, NY, un chrétien typique ou Baruch Goldstein, qui a tué 29 fidèles dans le Hébron mosquée en 1994 et est décédé dans l'attentat, un vrai martyr d'Israël. La grande majorité des musulmans, qui sont horrifiés par les atrocités du 11 septembre, doivent se réapproprier leur foi de ceux qui ont détourné il si violemment.

Karen Amstrong.

Rédigé par groupe assirou assirou le Samedi 25 Juillet 2009 à 15:34 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par gugus le 26/08/2010 20:02
D'auto-défense en auto-défense, l'Islam s'est propagé par le sabre de Médine à La Mecque, puis de proche en proche dans de nombreux pays.

Les bons apôtres de cet amour du prochain auront à expliquer les versets suivants :

=> Le ramadan est mentionné aux versets 2:183 à 2:194 de la sourate « La Vache » :

2:185
« …Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !… »

=> Ce verset tolérant pour ceux qui rompent la prescription, est suivi par des versets plus radicaux :

2:190 « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas.
Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs !

2:191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés :
l’association est plus grave que le meurtre.
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus.
S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

2:192 S’ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

2:193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.
S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

2:194 Le Mois sacré pour le mois sacré !
- Le talion s’applique à toutes choses sacrées -.
Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. »

=> Qui peut expliquer la présence de ces 4 versets meurtriers à propos du ramadan ?

Transgresser (en rompant le jeûne), c’est combattre, c’est chasser ?

L’association, c’est plus grave que le meurtre ?

L'association étant celle des Chrétiens qui croient en Jésus « fils » de Dieu,
serait-ce pendant ce mois « sacré », qu’il faudrait combattre jusqu’à l’élimination des « associateurs » ?

Même ceux qui cesseraient de se défendre devraient être tués :
il suffirait de les qualifier d' « injustes » !

=> Pour être capable de réciter de tels versets « par cœur »,
ne trouvez-vous pas qu'il faut avoir le cœur bien accroché ?

À quels idiots voulez-vous faire croire que " Islam = Paix " ?

En vérité, " Islam = Soumission " .

Non pas soumission à Dieu, créateur de la vie,
mais soumission à un Antéchrist totalitaire et sanguinaire !

Aujourd’hui le veau d’or c’est le pétro-dollar,
carburant indispensable des campagnes électorales…

Nouveau commentaire :