Accueil / Uncategorized / Aston Villa- Tim Sherwood fait le mode d’emploi d’Idrissa Gueye

Aston Villa- Tim Sherwood fait le mode d’emploi d’Idrissa Gueye

 Dans la perspective d’insuffler un nouvel élan à son équipe, Aston Villa, Tim Sherwood a idée de l’utilisation d’Idrissa Gana Gueye, sa nouvelle recrue. Le milieu défensif sénégalais devrait être le maillon fort de l’entre jeu, selon le manager anglais.

Idrissa Gana est attendu à Aston Villa, pour être au four au moulin. Il ne devrait pas lui être accordé du temps pour l’adaptation. Si on se fie à la médiatisation autour du transfert du joueur, Aston Villa estime que l’ancien taulier de Lille est déjà confirmé et qu’on attendrait beaucoup de lui, pour donne l’âme à son entre jeu, maillon faible, lors de la saison écoulée.

Tim Sherwood, le manager anglais de l’autre club de Birmingham, en préparation avec son équipe au Portugal, a soutenu qu’Idrissa Gueye évoluera en numéro 8 pour Villa. Dans ce secteur de jeu, le milieu défensif sénégalais sera confiné dans un nouveau registre, dans lequel il sera le maillon essentiel, un «as» dans l’entrejeu, ambitionne le patron des Villans. Le manager voit bien l’international sénégalais s’adapter en soutien, pour réguler l’animation offensive de l’équipe. Ainsi, s’en réjouit-il, en ces termes : «Idrissa est une bonne acquisition pour l’équipe.»

«Il a la même énergie que Fabian Delph…»

Idrissa Gana Gueye n’a pas un gabarit impressionnant, à  l’image de Yaya Touré, John Obi Michel, Michel Essien, dans ses grands jours, qui ont marqué la Premier League. Mais, l’ancien Lillois a l’audace et sa technique comme valeur intrinsèque. Tim Sherwood le compare même à un ténor du club : «Il a la même énergie que Fabian Delph….» Pour l’entraineur des Villans, le prodige de Diambars a aussi le même style de jeu que Ramires, sociétaire de Chelsea. Une raison de vouloir utiliser l’international sénégalais en sentinelle devant la défense. «Il (Gueye) est semblable à Ramires, avec une flexibilité à jouer comme un No 6», analyse-t-il.

Au delà de la polyvalence de Gana Gueye, le coach de Villa est bien conscient que sa nouvelle recrue en provenance de Lille aura besoin d’être épaulé dans son nouveau rôle. «Si vous pouvez obtenir deux joueurs qui courent autant que lui (Gana Gueye), je pense que le jardinier aura un problème de maintien de l’herbe sur le terrain !»

Issiaka TOURE

Share This:

À voir aussi

Bill Cosby : une star du Cosby Show vient le soute­nir pour l’ouver­ture de son procès

Depuis aujourd’hui, Bill Cosby compa­rait pour agres­sion sexuelle aggra­vée sur Andrea Cons­tand, l’une des dizaines …