Accueil / Uncategorized / Athlétisme: 50’’99 au Grand Prix de Doha : Amy Mbacké Thiam confirme sa bonne forme

Athlétisme: 50’’99 au Grand Prix de Doha : Amy Mbacké Thiam confirme sa bonne forme

La saison débute bien pour Amy Mbacké Thiam qui a signé, vendredi soir à Doha (Qatar), son meilleur chrono sur le Tour de piste en 50’’99. Elle a terminé à la deuxième place de la course derrière l’Américaine Allyson Félix (50’’40) qui est championne du monde en titre du 200 m.
La jeune Américaine (22 ans) s’essaie sur le Tour de piste en perspective des Mondiaux d’Osaka où elle veut aussi gagner une place dans le relais 4×400 m américain.

À Doha, Allyson Félix a réussi la meilleure performance mondiale de la saison au 400m. Amy Mbacké Thiam qui a mieux fait qu’à Dakar, lors du Grand Prix IAAF, est 6e Mondiale derrière les Américaines Allyson Felix (50’’40), Natasha Hastings (50’’55), DeeDee Trotter (50’’57), la Mexicaine Ana Guevara (50’’68) et la Jamaïcaine Novlene Williams (50’’87).

Intouchable sur le continent, la Sénégalaise a deux objectifs cette saison, les Jeux Africains d’Alger et les Mondiaux d’Osaka. Elle profitera des meetings de la Golden league et des autres réunions à travers le monde pour peaufiner sa préparation en direction de ces deux échéances.

On rappelle qu’Amy Mbacké a décroché le titre mondial en 2001, à Edmonton, le Bronze en 2003 à Paris et a été finaliste à Helsinki en 2005.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …