Accueil / Uncategorized / Athletisme-Indiscipline: Un mois de suspension avec sursis pour Amy Mbacké Thiam

Athletisme-Indiscipline: Un mois de suspension avec sursis pour Amy Mbacké Thiam

Le Comité Directeur de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme en réunion extraordinaire hier à son siège a suspendu un mois avec sursis Amy Mbacké Thiam. Cela suite au refus de l’athlète de se présenter aux derniers jeux africains tenus à Alger.

Source: L’Observateur
La sentence est tombée ! Pour n’avoir pas justifié son absence lors des jeux africains d’Alger, Amy Mbacké Thiam écope d’une suspension d’un mois avec sursis. La décision a été prise hier en réunion extraordinaire du Comité Directeur de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme. Laquelle, selon son chargé de communication Mbaye Jacques Diop, «a joué la carte de l’apaisement. On avait proposé une suspension à 6 mois ferme et le retrait de son inscription ; mais nous avons jugé nécessaire de ramener la suspension à un mois avec sursis. Nous avons estimé qu’Amy Mbacké a fauté, mais nous avons tenu compte de certains paramètres.

Aujourd’hui elle a 31 ans, elle est plus proche d’une fin de carrière que d’un début. Elle est sur sa dernière ligne droite des préparations du championnat du monde qui auront lieu du 25 août au 2 septembre à Osaka au Japon». Il faut préciser que Amy Mbacké Thiam est aussi sommée de se présenter «pour être entendue non pour recevoir des réprimandes, mais pour l’aider à avoir un comportement digne d’une grande athlète. C’est donc pour mieux l’encadrer », précise le Chargé de Communication.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …