téléchargement (6)

Athlétisme- La fédération insiste sur le financement de son plan stratégique

La Fédération sénégalaise d’athlétisme, bénéficiaire de la convention d’objectifs signés, lundi, avec le ministère des Sports, a salué cette avancée tout en espérant que la tutelle va s’orienter dans le financement de son plan stratégique de développement, a dit son président Momar Mbaye.

« Nous avons déposé notre plan stratégique de développement mais le ministère (des Sports) a retenu un certain nombre d’activités », a expliqué le président de la FSA. « Sur cette première phase, les fonds alloués vont à la dotation de matériels didactiques, l’organisation des compétitions au niveau des jeunes et la formation des cadres », a dit le président Momar Mbaye, rappelant que ce sont des activités que la structure qu’il dirige a l’habitude de financer. « Avec cette subvention, l’instance dirigeante est confortée dans ses choix mais attend le financement de son plan stratégique de développement », a-t-il dit.
Il a souligné que ce « plan a déjà fait ses preuves dans un passé pas très lointain ». « C’est ce plan stratégique qui avait permis l’émergence de la génération des Tacko Diouf, Aida Diop et Amy Mbacké Thiam au début des années 90 », a-t-il rappelé.

Momar Mbaye s’est dit très heureux de cette signature de contrats d’objectifs que l’instance dirigeante de l’athlétisme national avait anticipée en mettant sur la table du ministère des Sports son plan stratégique devant être étalé sur un mandat olympique (4 ans).

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

telechargement-4

TOURNOI DE DOHA : LES JUNIORS RÉUSSISSENT UN SANS FAUTE LORS DE LA PREMIÈRE PHASE

L’équipe nationale des moins de 20 ans a bouclé, ce samedi, le tournoi de Doha (Qatar) …