Accueil / Uncategorized / Athletisme: Le comité directeur va statuer sur le forfait d’Amy Mbacké Thiam aux Jeux africains

Athletisme: Le comité directeur va statuer sur le forfait d’Amy Mbacké Thiam aux Jeux africains

Le comité directeur va statuer sur le cas d’Amy Mbacké Thiam qui a préféré zapper les jeux africains d’Alger. La révélation a été faite hier par Momar Ndiaye président de la fédération sénégalaise d’athlétisme lors de la conférence de presse du comité national olympique sportif sénégalais.

Source: L’Observateur
Momar Ndiaye, président de la fédération d’athlétisme, est très remonté contre Amy Mbacké Thiam. Car «Non seulement elle a privé l’athlétisme sénégalais d’une médaille d’or, mais aussi du podium du relais 4×400 m». Selon lui, les autorités compétentes vont saisir cette affaire. «Moi, en tant que président de la fédération, je ne peux donner mon point de vue que lorsque le bureau fédéral sera réuni pour proposer des mesures à prendre. Si ce sont des sanctions, on les prendra au comité directeur. Les instances vont se réunir pour statuer sur ce cas et déterminer son sort».

Le président du Cnoss est revenu sur le parcours des athlètes sénégalais qui s’étaient déplacés aux jeux africains d’Alger. Selon lui, les choses se sont très bien passées et le bilan est satisfaisant. «Le Sénégal rentre avec 46 médailles et occupe la 7ème place du classement général par pays aux Jeux africains d’Alger, avec neuf médailles d’or sur les 46 décrochées par 20 disciplines»affirme Diagna Ndiaye.

Par rapport à la crise qui secoue depuis un bout de temps le football sénégalais, le président affirme que «Le Cnoss, n’a pas de position à prendre sur cette crise. Sa position doit être une position d’arrangement, faire en sorte que les uns et les autres se parlent et entretiennent d’excellentes relations. Tel est notre rôle. Nous n’avons pas le droit de prendre une quelconque position par rapport à une discipline ou par rapport au ministère. Cependant, nous avons pour rôle de faire qu’une discipline existe et de faire de telle sorte que les gens y fassent régner l’harmonie».


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …