Accueil / Uncategorized / Athlétisme : Mamadou Kassé Hann en piste au mois de mai prochain

Athlétisme : Mamadou Kassé Hann en piste au mois de mai prochain

C’est officiel. L’athlète international sénégalais naturalisé français, Mamadou Kassé Hann va renouer avec les pointes au mois de mai prochain, Une exclusivité quegradins.net a pu glaner auprès du président de la Fédération Française d’Athlétisme Bernard Amsalem.

«Cette année, Mamadou Kassé Hann va courir pour la France. Il prépare l’été. Il va d’abord faire les interclubs et peut-être les Championnats d’Europe à Amsterdam, on verra», annonce le patron de l’athlétisme français.

Depuis sa naturalisation au mois d’août 2014, l’ex hurder sénégalais n’a pas encore pris part à une compétition sous les couleurs de la France. Les raisons ? Bernard Amsalem s’en explique. «L’année dernière, il était blessé mais il s’est fait soigner. Il a eu un problème au pied et donc on l’a pris en charge. Il s’est fait opéré et maintenant ça va mieux». dit-il.

Le Français n’a pas manqué de soulever les espoirs placés en Mamadou Kassé Hann. «C’est un excellent athlète,   très bon d’esprit, un athlète de talent donc on compte beaucoup sur lui. Je pense même que cette année il fera de bonnes performances. On espère même qu’il aille en Finale au 400m haies. Il va renforcer le relais également», souhaite Bernard Amsalem. Concernant le processus de naturalisation de Hann, le président de la Fédération française d’athlétisme avoue n’avoir eu aucun problème avec ses homologues sénégalais. Mais pour Momar Mbaye, il note. «Il faut savoir que cette affaire est maintenant classée car le règlement nous a coincés. Mamadou Kassé Hann est qualifié pour courir pour la France. Et jusque là, personne ne nous a contacté…»,martèle le président de la Fédération sénégalaise d’athlètisme.

Source : gradins.net

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …