ATLÉTICO MADRID – BARÇA (1-2) : MESSI SAUVE LES SIENS !

Le premier gros choc de la saison en Liga a tourné en faveur du Barça ! L’Atlético Madrid recevait le champion d’Espagne ce samedi pour le compte de la troisième journée du championnat espagnol. Les visiteurs se sont imposés 1-2 grâce à Neymar et Messi. Les deux prodiges ont répondu à l’ouverture du score de Torres. Remplaçant en début de partie, « La Pulga » a changé la physionomie du match lorsqu’il est entré. Trois matchs, trois victoires pour le FC Barcelone. Revivez le film du match.

 

Le film du match

Fin du match : logiquement, le Barça s’impose 1-2. Luis Enrique peut remercier Messi.

90ème minute : il y aura deux minutes de temps additionnel.

88ème minute : Messi est tout simplement époustouflant ! Il s’amuse avec ses adversaires. Gimenez vient de récolter un carton jaune pour une faute sur l’Argentin.

86ème minute : nouvelle frappe de Messi. L’Argentin combine avec Neymar à l’entrée de la surface et frappe. Au-dessus.

83ème minute : désormais mené, l’Atlético décide d’attaquer. Griezmann envoie un ballon dans la surface pour Jackson Martinez. Le Colombien contrôle de la poitrine et tente une volée. Sans succès.

81ème minute : Diego Simeone réagit. Vietto entre. Gabi sort.

79ème minute : le Barça continue d’attaquer. L’Atlético Madrid est dépassé.

76ème minute : but de Messi. Griezmann perd le ballon à l’entrée de la surface. Jordi Alba récupère le ballon passe à Neymar, le Brésilien dévie pour Leo Messi. Bien évidemment, « La Pulga » ne se loupe pas. 1-2.

74ème minute : quel retour de Sergi Roberto ! Gabi ouvre pour Ferreira Carasco qui contrôle de la poitrine vers le but, alors qu’il allait frapper, le Belge est repris par le défenseur du Barça.

71ème minute : Messi essaie une percée individuelle… sans succès.

68ème minute : en direct, on ne pouvait pas le voir… mais il y avait penalty !!!!!!! Godin avait sauvé le ballon de la main. Cela commence à faire beaucoup. C’est troisième penalty oublié.

66ème minute : Luis Suarez tente de déborder sur le côté gauche… il est bien repris. Corner. Il est rapidement joué à deux. Messi est trouvé à l’entrée de la surface, d’une superbe passe, « La Pulga » trouve Neymar. Le Brésilien gagne son duel face à Oblak mais un défenseur sauve sur sa ligne. C’était chaud, chaud, chaud.

64ème minute : depuis que Messi est sur la pelouse, le jeu du Barça s’est fluidifié.

62ème minute : Fernando Torres sort sous les applaudissements du public. Jackson Martinez entre.

61ème minute : corner pour le Barça obtenu par Sergi Roberto. Il est joué à deux. Il ne donne rien.

59ème minute : comme attendu, Messi entre. La Pulga remplace Rakitic. Changement offensif. Pour l’Atlético, Yannick Ferreira Carasco prend la place d’Oliver Torres.

56ème minute : Lionel Messi s’échauffe sur le bord du terrain. Son entrée ne devrait pas tarder.

53ème minute : très bon coup franc pour le Barça obtenu par Neymar. Le Brésilien le marque ! D’un superbe enroulé, le numéro 11 du Barça loge le ballon dans la lucarne. Les Barcelonais n’ont pas eu le temps de douter. 1-1.

51ème minute : but de Torres. Griezmann remise pour Tiago, le Portugais en une touche sert Fernando Torres dans la profondeur. Le chouchou de l’Atlético Madrid s’emmène le ballon puis trompe Ter Stegen du droit avec l’aide du poteau. Premier but de la saison pour l’ancien de Chelsea. 1-0.

49ème minute : le public est furieux ! Torres centre le ballon, Mascherano le contre de la main. L’arbitre ne siffle pas penalty (encore). Il y avait pourtant main…

48ème minute : les Madrilènes ont de meilleures intentions en ce début de seconde période.

46ème minute : la partie reprend !

Mi-temps : 0-0 à la pause. Un premier acte largement dominé par le Barça. Le champion d’Espagne en titre s’est montré très dangereeux. L’Atlético Madrid joue la défense, malheureusement. On veut du jeu, plus de jeu.

44ème minute : le match s’enflamme ! Nouveau carton jaune ! Pour Iniesta cette fois-ci pour un croche-patte sur Gabi.

42ème minute : carton jaune pour Felipe luis pour une faute sur Rafinha.

41ème minute :  Leo Messi n’est pas sur le terrain. Son entrée en jeu risque de faire très mal.

39ème minute : 0, c’est le nombre de tir cadré par les locaux… inquiétant.

37ème minute : les joueurs de l’Atlético Madrid n’y arrivent pas. Le score est de 0-0 mais ils sont chanceux.

35ème minute : il y avait penalty !!!! Suarez profite d’un dégagement de Mascherano pour partir seul au but, il sert Neymar qui se joue de la défense de l’Atlético et frappe. Le défenseur adverse tacle et contre le ballon de la main !!! L’arbitre ne dit rien.

32ème minute : bonne sortie de balle du Barça. Suarez tente d’alerter Neymar dans la profondeur. Trop long. C’était bien joué.

30ème minute : contrairement à Diego Simeone, Luis Enrique est très calme sur son banc. Plutôt serein.

27ème minute : Jérémy Mathieu entre sur la pelouse. Le Français remplace donc Vermaelen.

26ème minute : la tuile pour le Barça ! Vermaelen est blessé. L’ancien d’Arsenal est contraint de quitter ses partenaires. Il n’a pas encore été remplacé.

24ème minute : la barre transversale ! Corner de Rakitic dévié par Neymar au premier poteau puis repris par Suarez au deuxième. L’attaquant du Barça trouve la barre ! L’ouverture du score était là… mais non.

23ème minute : comme à chaque match de l’Atlético, on peut voir beaucoup de coups. Les Madrilènes ont un jeu (très) agressif.

21ème minute : le Barça a la possession du ballon, 80%. Mais attention, cette statistique ne veut rien dire.

19ème minute : en défense, Mascherano est fébrile depuis le début du match. Les joueurs de l’Atlético devraient attaquer sur lui.

17ème minute : premier carton jaune de la partie pour Oliver Torres.

16ème minute : le tir de Fernando Torres ! Griezmann récupère le ballon dans les pieds de Mascherano. Le Français passe ensuite le ballon pour Torres qui contrôle, pousse et tire. Au-dessus.  L’attaquant espagnol a été gêné par le retour de Vermaelen.

14ème minute :  grosse occasion pour le Barça ! Iniesta fait le show puis sert Rakitic dans la surface d’un subtil extérieur du pied. L’ancien sévillan frappe… sur le gardien. Dommage, il avait le temps d’ajuster sa tentative.

13ème minute : Luis Suarez se roule par terre, il se plaint d’un coup de coude de Gabi. Limite, limite.

12ème minute : Diego Simeone est debout dans sa surface. Le technicien argentin parle beaucoup à ses joueurs.

10ème minute : comme à son habitude, Luis Suarez est très remuant. Messi absent, l’Uruguayen est très attendu ce soir. Comme Neymar.

8ème minute : l’Atlético Madrid va procéder en contre. Les Madrilènes vont opérer en attaque rapide. Bonne solution.

6ème minute : premier corner de la partie pour le FC Barcelone. Il est botté par Rakitic. Il ne donne rien.

5ème minute : les Barcelonais posent le pied sur le ballon. Ils le font bien circuler. Du Barça quoi…

3ème minute : le stade Vincente Calderon est plein à craquer ! L’ambiance est chaude !

1ère minute : première occasion pour l’Atlético ! Fernando Torres devance Mascherano et reprend de volée un centre. Hors cadre.

1ère minute : le Barça donne le coup d’envoi de la partie !

20h00 : Messi débutera sur le banc ce soir. La raison ? L’Argentin ne s’est pas entraîné de la semaine car il a eu un deuxième enfant.

Voir aussi

CAN 2017 GROUPE B- TUNISIE/ALGERIE 2- 1

La Tunisie a battu cet après midi l’Algérie par 2 buts à 1 en match …