téléchargement

ATLETICO MADRID-BARÇA   Confirmer ou disparaitre !

Barça vient de signer plusieurs contre-performances dont la plus retentissante a été la défaite à domicile face au Real Madrid lors du Clasico (1-2), d’autant qu’elle a été suivie par un nouveau revers en Liga face à la Real Sociedad (0-1).

Entre ces deux défaites, le Barça a signé un succès laborieux (2-1) en C1 contre l’Atlético Madrid. Une victoire acquise durement, qui n’a pas fait oublier qu’en championnat, le club catalan n’a pris qu’un point lors de ses trois derniers matches.

L’Atlético est lui sur une courbe ascendante. Le club madrilène a récemment gagné à l’extérieur face à l’Espanyol Barcelone (1-3). Les hommes de Simeone sont revenus à trois points du leader catalan en Liga. Ce match aura donc un sérieux impact psychologique sur la scène locale selon le résultat.
Fernando Torres, l’un des protagonistes principaux du match aller avec son but et son expulsion, s’est exprimé depuis, revenant avec frustration sur l’incident : « J’ai ressenti un mélange d’impuissance et de frustration. Je suis certain qu’avec onze joueurs, nous aurions gagné […] L’instant après l’expulsion fut le pire de ma carrière », a-t-il dit. Le match retour s’annonce donc bouillant au Vicente Calderon, sans Torres, mais avec un Atlético très revanchard.

Côté Barça, Rafinha et Thomas Vermaelen ont été annoncés blessés lundi et rejoignent Sandro Ramirez, Aleix Vidal et Jérémy Mathieu à l’infirmerie. Le onze titulaire habituel est donc inaltéré et le Barça se rendra dans la capitale avec toutes ses forces vives et tous ses atouts.

On pense notamment à Lionel Messi, qui en est désormais à 362 minutes sans marquer. Le lutin argentin est sur sa pire série depuis avril 2011 et compte bien y mettre fin avec un but très important chez les Colchoneros, mercredi, afin, accessoirement, de chasser les doutes avant une fin de saison qui s’annonce très chaude pour le Barça, qui est encore sur les trois fronts locaux et continentaux.

Goal

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …