Accueil / ACTUALITES / Attaque du FPDR contre Abdoulaye Daouda Diallo : Youssou Touré se dresse en bouclier

Attaque du FPDR contre Abdoulaye Daouda Diallo : Youssou Touré se dresse en bouclier

Le secrétaire d’Etat en charge de l’Alphabétisation et membre de l’Apr,  Youssou Touré est monté au créneau ce mardi, pour apporter la réplique au front patriotique pour la défense de la république qui exige le départ du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo du gouvernement. Selon M. Touré, Mamadou Diop Decroix et ses camarades sont mal placés pour décider de qui doit rester ou partir du gouvernement.

« Un pays fonctionne selon des normes. Nous avons un président, régulièrement et démocratiquement élu. Ce qui lui donne la légitimité de choisir et de nommer ses collaborateurs  à tous les postes civiles et militaires. De ce point de vue, je pense que Mamadou Diop Decroix vient d’une époque que nous avons dépassée depuis très longtemps. Il est très mal placé pour donner des leçons de gestion et de comportement au chef de l’Etat dans ce sens » a dit M. Touré.

Pour rappel, les membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) avaient convoqué ce matin une rencontre à la permanence Oumar Lamine Badji pour se prononcer sur le dernier réaménagement du gouvernement survenu hier.

En effet, le coordonnateur Mamadou Diop Decroix et ses camarades ont saisi cette rencontre avec les journalistes pour demander au chef de l’Etat le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’Intérieur pour des élections libres et transparentes.

Pour eux, Abdoulaye Daouda Diallo ne présenterait aucune garantie allant dans le sens de la tenue d’une élection libre et transparente au Sénégal. Une situation qu’ils illustrent par la relation tendue qui persiste entre pouvoir et opposition. « Nous avons noté beaucoup de problèmes » disent-il.

iGFM

Share This:

À voir aussi

IMAM AHMED MAKHTAR KANTE SUR LE CROISSANT LUNAIRE «La fête de Korité sera célébrée lundi, mais… »

Le croissant lunaire a toujours suscité des opinions diverses dans  la communauté musulmane, même si …