POLITIQUE

Attaqué en justice par Cheikh Kanté Moustapha Cissé Lô demande l’audit du port de Dakar

  • Date: 15 septembre 2015

L’information parue dans la presse, faisant état d’une plainte de  Cheikh Kanté, Directeur général du Port de Dakar, contre Moustapha Cissé Lo, pour «injures publiques, diffamation et diffusion de fausses nouvelles», a suscité, hier, la réaction du dernier nommé.

Dans un entretien téléphonique, hier, Moustapha Cissé Lo, responsable «apériste» à Mbacké, dans le département de Diourbel, persiste et signe dans ses attaques contre son camarade de parti et demande que le Port de Dakar soit audité.
«J’attends sa plainte de pied ferme. Il n’a qu’à porter plainte. Je confirme tous les propos que j’ai tenus. J’ai intercédé en sa faveur pour qu’il soit nommé. Qu’il cesse d’utiliser des mercenaires pour qu’ils m’insultent. Il n’a qu’à me répondre lui-même. Je l’ai accueilli à l’Apr et je l’ai aidé. J’ai présidé à Fatick son meeting. Je suis contre sa façon de gérer. Sa gestion est nébuleuse. Je demande que le Port soit audité. Que l’affaire Necotrans soit élucidée», martèle Moustapha Cissé Lo.

La guéguerre entre les deux responsables «apéristes» précités n’est pas du goût de Sitor Ndour, membre fondateur de l’Apr. «J’ai été ébahi en lisant dans la presse que le docteur Cheikh Kanté va porter plainte contre Moustapha Cissé Lo pour des propos qu’il aurait tenus lors d’une émission télévisée. Je pense que le Président Macky Sall n’a pas besoin de cela. S’il y a un linge sale, je pense qu’on peut le laver en famille. Moustapha Cissé Lo et Cheikh Kanté sont des responsables de l’Apr. Ils ont en commun Macky Sall qui est leur patron. C’est à ce niveau qu’on doit se plaindre, à mon avis. Mais, pas publiquement. On ne doit pas étaler certaines choses sur la place publique», indique M. Ndour, dans un entretien.

Sitor Ndour : «Macky Sall n’a pas besoin de cela»

Pour le responsable «apériste» à Fatick, «le combat est ailleurs».
«Je pense que si nous voulons rendre service au Président Macky Sall, nous devons aller travailler à la base, sans faire de bruit. Faire en sorte que les Sénégalais s’approprient le Pse. Mettre en exergue les résultats que le Président Macky Sall est en train d’engranger. Parler du programme pour l’autosuffisance en riz. S’occuper de l’emploi des jeunes. C’est sur ces questions que les populations nous attendent. Je suis inquiet de voir que certains responsables de l’Apr ne sont pas dans la logique d’aider le président de la République. L’adversité est là, l’opposition s’est organisée. Les forces tapies dans l’ombre frappent de partout. Certains responsables de l’Apr doivent revoir leur position».

Sur sa lancée, l’ancien leader de la défunte Elan de faire un témoignage sur le Vice-président de l’Assemblée nationale.
«Cissé Lo, je le connais. Il faut que les gens le prennent comme tel. C’est un travailleur. Il aime profondément Macky Sall, et il ne vit que pour lui. Quand j’étais directeur des structures de l’Apr, au moment où le parti venait de naître, c’est moi-même qui remettais les cartes à Cissé Lo. Et il allait partout dans le monde pour installer des cellules de l’Apr avec ses propres moyens. Mais, celui-là, il faut que les gens sachent qu’il est utile au président de la République. Il travaille et il aide les gens. Mais, pour tout le reste, on doit pouvoir le supporter. Mais, aller ester en justice contre lui, parce qu’il a dit telle chose, je n’attends pas ça d’un responsable de l’Apr», souligne Sitor Ndour.

Le Populaire

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15