Accueil / People / Attentat des Champs-Élysées: qui était Xavier J., le policier assassiné?

Attentat des Champs-Élysées: qui était Xavier J., le policier assassiné?

L’attaque a été rapide et violente. Jeudi soir, vers 21 heures sur les Champs-Elysées, Karim C. s’est garé derrière le camion où des policiers se reposaient. L’assaillant est sorti de son véhicule, puis a ouvert le feu. Au volant du camion, l’un des policiers est tué, touché à la tête.

Selon les informations de L’Express, la victime s’appelle Xavier J. Âgé de 37 ans, cet agent « avait fait toute sa carrière à Paris et était membre de la 32e compagnie d’intervention de la préfecture de Paris, une unité qui s’occupe du maintien de l’ordre dans la capitale », explique à L’Express Yves Lefebvre secrétaire général d’Unité-SGP Police FO.

« Plusieurs années d’expérience »

La victime était « un policier de plusieurs années d’expérience », a ajouté sur Europe 1 Céline Berthon, du Syndicat des commissaire de la police nationale. « Il a été tué dans sa mission hier et toutes nos pensées vont à ses collègues et à sa famille, que la communauté policière a essayé d’entourer le plus largement possible tout au cours de la nuit », a-t-elle ajouté.

L’homme, sans enfant, avait un compagnon. Il était membre du FLAG!, association des policiers et gendarmes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), selon un message Facebook posté par cette dernière. L’association s’est dite « bouleversée » et a annulé un événement prévu dimanche. « Notre association n’a pas le coeur à la fête », écrit le FLAG! sur son site.

« Effondré et ému », le président du FLAG! s’est exprimé sur Facebook peu après l’attentat: « Toute ma sympathie et mes condoléances à son mari, sa famille et ses proches ». François Hollande a annoncé qu’un hommage national serait rendu au policier tué.

Au cours de cette fusillade, deux autres policiers ont été blessés, dont l’un grièvement, tandis qu’une touriste a été plus « légèrement » touchée par balle, selon les autorités. L’assaillant a été abattu par la police. L’attaque, qui a eu lieu vers 21 heures,

yahoo.fr

Share This:

À voir aussi

Drame de Betenti: Les filles de Macky Sall et de El Hadji Diouf étaient présentes sur l’île le…

Drame de Betenti: Les filles de Macky Sall et de El Hadji Diouf étaient présentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *