Accueil / ACTUALITES / ATTENTAT DE PARIS- UNE SÉNÉGALAISE PARMI LES VICTIMES

ATTENTAT DE PARIS- UNE SÉNÉGALAISE PARMI LES VICTIMES

Une Sénégalaise fait partie des personnes tuées dans les attentats survenus vendredi à Paris, a annoncé le président Macky Sall, samedi soir, à Antalya (Turquie).

 La victime a des liens de parenté avec un conseiller spécial du chef de l’Etat.

« Nous avons (…) perdu une compatriote. Je présente mes condoléances aux familles des victimes et à mon propre conseiller spécial Ousmane Ndiaye. C’est sa belle-fille », a expliqué Macky Sall dans un entretien avec des journalistes, en marge d’une réunion avec ses homologues sud-africain, Jacob Zuma, et zimbabwéen, Robert Mugabe.
« Pour le moment, c’est le seul cas connu » pour le Sénégal, « en attendant que nous soyons davantage édifiés sur le nombre de victimes et leur identité », a-t-il précisé.
Un bilan provisoire de ces attaques fait état d’au moins 128 morts et de 257 blessés, dont 80 très grièvement.
Les attentats ont emmené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises.
Selon des médias français, l’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué, dans un communiqué, ces attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis.
Le mouvement djihadiste dit avoir perpétré les attaques en représailles à la participation de la France aux bombardements en Syrie.
Le chef de l’Etat sénégalais a adressé à son homologue français une lettre de condoléances dans laquelle il dénonce de « graves attentats terroristes » dirigés contre « notre humanité commune ».
« Le Sénégal condamne très fermement ces actes barbares qui s’attaquent, au-delà de la France et du peuple français, à notre humanité commune », a écrit Macky Sall dans cette correspondance dont une copie est parvenue à l’APS.

Share This:

À voir aussi

LEGISLATIVES DE JUILLET 2019 La campagne avant l’heure

A un peu plus de deux mois des législatives de juillet, la classe politique, au …