kamikaz1026240315

Attentats à l’aéroport d’Istanbul: vidéo de l’explosion d’un terroriste-kamikaze

Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir le terminal international de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, en Turquie. Plus de 36 personnes ont été tuées et 147 autres blessées. Aucune revendication n’a été faite pour l’instant.

Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées et 147 blessées mardi 28 juin au soir dans un triple attentat-suicide à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, le plus meurtrier dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année.

« Selon les dernières informations, 36 personnes ont perdu la vie », a annoncé le Premier ministre Binali Yildirim, sur les lieux de l’attaque, indiquant que « les indices pointent Daech » (autre nom du groupe État islamique). Si l’attaque n’a pas été revendiquée, le mode opératoire fait penser à l’attaque terroriste dans l’aéroport de Bruxelles, en mars dernier.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rapidement exhorté la communauté internationale à une « lutte commune » contre le terrorisme, dans un communiqué. « Cette attaque, qui s’est déroulée pendant le mois du ramadan, montre que le terrorisme frappe sans considération de foi ni de valeurs », a déclaré le chef de l’État.

Énorme boule de feu

Selon les autorités, des explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers 22 h (19 h GMT). Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a alors éclaté puis les kamikazes se sont fait exploser.

Un grand mouvement de panique s’est emparé du terminal des vols internationaux lorsque deux violentes explosions et des coups de feu ont été entendus. La télévision turque a diffusé des images sur lesquelles on voit un policier tirer sur un assaillant puis celui-ci, blessé, tomber au sol en actionnant sa charge.

 

Auteur: France24

Voir aussi

300x125_7a8bd6f725a464de3d419f09b584bdf5be2e7c81

La réponse de Abdoul Mbaye au PM