Accueil / ACTUALITES / Attentats: Abdelhamid Abaaoud est mort dans l’assaut de Saint-Denis
Le Belge Abdelhamid Abaaoud.capture d'écran youtube

Attentats: Abdelhamid Abaaoud est mort dans l’assaut de Saint-Denis

Rfi.fr- Le jihadiste belge Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, est bien mort dans l’assaut de Saint-Denis. Condamné à une lourde peine en Belgique, bien connu des services de police, il a été décrit par le procureur de Paris, François Molins, comme « l’inspirateur de très nombreux projets d’attentats ou attentats terroristes en Europe ».

Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d’être l’organisateur des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a été « formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut » mené le mercredi 18 novembre contre un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris chargé de l’enquête. « Il s’agit du corps découvert dans l’immeuble, criblé d’impacts », précise le procureur dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié « après comparaison de traces papillaires ».

L’homme est le commanditaire présumé des attentats qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés le vendredi 13 novembre au soir à Paris et aux abords du Stade de France, non loin de l’appartement où il a été trouvé par le Raid.

Belge de 28 ans d’origine marocaine, Abdelhamid Abaaoud était la cible de cet assaut qui a visé un appartement de la rue Corbillon, à Saint-Denis, au nord de Paris, et a abouti à la mort d’au moins deux personnes et à l’interpellation de huit autres, placées en garde à vue. Le Premier ministre français Manuel Valls a salué la neutralisation d’« un des cerveaux » des attentats.

(Avec AFP)

Share This:

À voir aussi

CONFRONTATION ENTRE LE MAIRE DE DAKAR, LE DAF ET LE CHEF DU BUREAU DU BUDGET Mbaye Touré et Bodian ont mis hors de cause Khalifa Sall

Me El Hadji Diouf a déclaré, hier, que la confrontation entre le Maire de Dakar …