Accueil / SOCIETE / Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Une opération policière d’envergure a été lancée vendredi 18 mars 2016 dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris, a été arrêté ce vendredi 18 mars à Bruxelles, indiquent des sources policières citées par l’AFP. Ses empreintes avaient été retrouvées dans un appartement perquisitionné par les polices belge et française le mardi 15 mars.

C’est la fin de quatre mois de traque pour Salah Abdeslam. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris à Paris a été arrêté ce vendredi 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek lors d’une importante opération policière. Selon des sources policières citées par l’AFP, un homme a été blessé et au moins un homme serait encore retranché.

La traque de Salah Abdeslam a été relancée après une perquisition le 15 mars à Forest, dans la banlieue de Bruxelles, par les polices belge et française. Lors de cette opération, quatre policiers ont été blessés, tandis qu’un homme a été tué par les forces de l’ordre. Il s’agirait d’un des logisticiens présumés des attentats. « Mohamed Belkaïd, tué à Forest mardi, est un des complices de Salah Abdeslam. Il utilisait le faux nom de Samir Bouzid. C’est l’un des logisticiens des attentats de Paris », lit-on sur le site internet de la RTBF.

L’ADN d’Abdeslam retrouvé sur un débris

Le parquet fédéral de Belgique a confirmé cet après-midi que deux traces de Salah Abdeslam ont été relevées dans le logement. Il y a d’abord un relevé ADN mais aussi une empreinte digitale. Elle a été retrouvée sur un débris de verre résultant de la fusillade ou plutôt des trois échanges de tirs qui ont eu lieu entre l’arrivée des enquêteurs pour une perquisition qu’ils pensaient de routine et le moment où le dernier jihadiste présumé a été abattu par un tireur d’élite de la police.

Salah Abdeslam pourrait donc être un des deux hommes qui ont fui par les toits dans le courant de l’après-midi avant de s’égailler dans la nature et sont depuis recherchés par toutes les polices du royaume. Il faut cependant souligner que le parquet refuse de commenter cette hypothèse et qu’un seul portrait-robot a pu être établi et qu’il ne lui ressemble pas.

RFI

Share This:

À voir aussi

Cellule de communication du Magal de Touba- Serigne Fallou Dieng exige la démission de Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma 

Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, tête de liste de BBY à Mbacké,  s’attire les foudres …

Santi Agne sur le drame du stade Demba Diop « Je n’ai aucune responsabilité dans la gestion du stade Demba Diop »

Le maire de Sicap-liberté a été indexé suite au drame du stade Demba Diop qui …