Accueil / People / Attentats de Paris : « Salah est à Molenbeek, mais plus pour longtemps »

Attentats de Paris : « Salah est à Molenbeek, mais plus pour longtemps »

Un ami l’a rencontré mardi soir. Le présumé terroriste a admis sa participation à l’attaque des terrasses.

Recherché par l’Europe entière, Salah Abdeslam serait… à Molenbeek. C’est ce qu’a révélé une « source » à Sudpresse. Le quotidien évoque ce jeudi la rencontre entre cette personne et l’ennemi public numéro 1, dans la nuit de mardi à mercredi.

« Salah est à Molenbeek. Je l’ai rencontré. Il est là, mais plus pour longtemps », évoque-t-elle, disant avoir été contacté par l’entourage du fugitif, dans le but de faire passer un message. Ce dernier bénéficierait de soutiens pour se cacher.

« Il m’a dit qu’il avait été trop loin. Il a été dépassé par ce qui se passait », mais il refuserait de se rendre, « cela pourrait avoir des conséquences pour sa famille ». Selon son confident mystère, Salah Abdeslam reconnaît avoir participé aux attaques de vendredi.

Il a loué les véhicules (ce qui est avéré, ndlr), des appartements et conduisait la Seat Leon noire retrouvée à Montreuil du « commando terrasses » au terme duquel Brahim s’est fait sauter.

« Mais ce n’est pas lui qui a tiré sur les victimes assises en terrasse ». Reste à déterminer le degré de véracité et surtout l’objectif de ce genre de confessions, alors qu’Abdeslam se sait recherché. Le quotidien évoque des détails qui « ajoutent à la crédibilité » du récit.

7sur7

À voir aussi

Harvey Weinstein : avant l’affaire, la terrible liste noire du producteur…

Le producteur Harvey Weinstein tenait une liste noire sur laquelle était inscrit le nom de …

Kenya: la Cour suprême valide la réélection d’Uhuru Kenyatta

Le Cour suprême du Kenya a rejeté lundi 20 novembre les deux recours demandant l’invalidation …