Accueil / CULTURE / Au-delà du constat entre Sidy Lamine et Koutia Un bras de fer commence

Au-delà du constat entre Sidy Lamine et Koutia Un bras de fer commence

Dans ce conflit qui n’a pas encore connu d’apaisement, les sympathisants de Khoutia entrent dans la danse à travers une marche qui les a conduits jusqu’à la station Walf/TV au Front de terre. Et devant le mollah de Sacré Cœur qui s’est livré à un exercice d’explication, le constat était constant dans ses propos : Amdy mignon ne va pas quitter le plateau de « Népad musical », il n’ira pas chercher Khoutia pour sa bouderie. Conclusion : un bras de fer commence.

Source :L’Observateur
« Je n’aurais jamais pensé que Khoutia oserait dire du mal d’Amdy Mignon de la sorte. Ce n’est pas bien et je ne l’accepte pas», s’indigne Sidy Lamine Niasse qui apportait des clarifications aux membres du Fan’s club de Walf/ TV. Lesquels exigeaient le retour de leur idole sur l’écran. «Je ne lui ai jamais dit de démissionner, il a un bon salaire, une voiture qu’il n’a pas encore ramenée et franchement, je ne peux pas aller le mettre sur mon dos pour le faire revenir», dit-il. Mais auparavant, il s’est attelé durant plusieurs minutes à donner des explications sur toutes les raisons qui ont poussé l’animateur à bouder. Des raisons qu’on a évoquées de long en large dans la presse depuis le début de cette affaire. Il a même parlé du cas de Jules Junior qui avait fini par faire peur aux invités. Des invites qui, pour s’éviter une «humiliation», préféraient décliner l’invitation sur le plateau de « Ataya ». «A la fin, les gens refusaient de venir», se plaint-il. Toutefois, le président du fan’s club Mady Gaye et son adjoint Bassirou Seck, ont jugé sage de se rendre chez Khoutia pour entendre sa version. Car, ils veulent sa réintégration dans le groupe de presse. Durant tout l’entretien, à aucun moment, Sidy n’a parlé du départ de Amdy Mignon, seule préalable posé par Kouthia pour revenir à la maison. De plus, il n’ira jamais le chercher. C’est donc le début d’un bras de fer…


À voir aussi

Décès de Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négo-africaines contemporaines

L’universitaire et chercheuse belge Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négro-africaines francophones, est décédé mercredi à …

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …