Accueil / POLITIQUE / AUDIENCE AU PALAIS PRÉSIDENTIEL- Le  Mouvement alternatif, « Gueum sounou bop », sollicite Macky

AUDIENCE AU PALAIS PRÉSIDENTIEL- Le  Mouvement alternatif, « Gueum sounou bop », sollicite Macky

Le Mouvement alternatif (Ma) « Gueum sounou bop » a tenu une Assemblée générale, hier, pour se faire connaitre auprès du président de la République Macky Sall et de la première dame Marème Faye. Porté sur les fonts baptismaux, en 2009, ledit mouvement a beaucoup contribué aux activités de l’ancienne Premier ministre, Mimi Touré. 

Les HLM Grand-Yoff ont abrité, hier, l’Assemblée générale du Mouvement alternatif, « Gueum sounou bop », qui compte 5000 membres et qui est présent dans tout le pays. Selon ses membres, le mouvement pour plus de visibilité voudrait se faire connaitre auprès du leader de l’Apr, Macky Sall. Pour eux, ils font partie intégrante de ce pays et de ce fait ils ne doivent pas passer inaperçu. « Nous ne sommes pas des étrangers dans ce pays, mais des sénégalaises », clame la vice-présidente du mouvement, Madame Madeleine Senghor. « Nous participons au développement des femmes de beaucoup de localités en leur octroyant des financements et en leur faisant bénéficier de formations. Nous faisons également du social dans les daaras et autres structures », renchérit le Secrétaire général Madame Aicha Ngom.

À noter que le Mouvement alternatif, « Guem sounou bop », sollicite une rencontre avec le président de la République pour lui exposer ses doléances et parler aussi des financements dont elles entendent parler.

Khady Thiam  

À voir aussi

Quatrième forum de Dakar sur paix et sécurité: leçon d’une rencontre (Par Fatou Sow Sarr Dr en Anthropologie et sociologie politique)

Le quatrième forum sur paix et sécurité de Dakar vient de se terminer avec succès, …

Appel à mes compatriotes acteurs politiques (Zahra Iyane Thiam)

Karl Marx disait que « celui qui ne connait pas l’histoire est condamné à la revivre ». …