Accueil / POLITIQUE / (Audio) Conscience citoyenne demande à Karim Wade de démissionner

(Audio) Conscience citoyenne demande à Karim Wade de démissionner

La révélation de wikileaks concernant l’arrestation de Karim Wade en 2009 au Maroc, pour possession de drogue, ne laisse pas indifférent le mouvement Conscience citoyenne. En effet, son président, Malick Mbaye qui se prononçait sur les ondes de la Rfm, a qualifié de «graves» les faits, avant d’indiquer qu’ils ne s’adressent pas à un citoyen lambda, mais à un Ministre d’Etat, fils du président qui plus est, a la charge de la Coopération Internationale.

Selon lui, ce qui est grave, c’est qu’on dirait qu’il y a deux catégories de citoyens. Il y a de jeunes sénégalais qui ont été pris avec 250 grammes de chanvre indien et qui, aujourd’hui, purgent une peine de 6 mois à deux ans dans les prisons. Figurez-vous également, il y a des gens pris sur le coup de la loi Latif Guèye qui vont purger 10 ans. Donc, dit-il, «quand d’aussi graves révélations où accusations sont faites sur une personnalité de l’Etat du Sénégal, ce qui sécurise et rassure les citoyens, c’est que celui-là puisse faire preuve de magnanimité, de générosité et qu’il puisse se mettre à la disposition de la justice».

Pour le Président de Conscience Citoyenne, dans pareilles situations, ce que l’intéressé doit faire, c’est se démettre de ses fonctions, porter plainte et demander que la lumière soit faite. «Si maintenant de tout ce qu’on lui reproche, il n’y a rien, écoutez, rien n’empêche qu’il retrouve son fauteuil ministériel», a-t-il suggéré.

La Redaction

À voir aussi

Youssou Ndour sur la présidentielle de 2019 ‘’Bientôt on saura qui est qui”

La bataille de la présidentielle de 2019 est déjà lancée. Mais pour Youssou Ndour, il …

Presidentielle 2019 « Le serment de Mame Adama Guèye… »

Maître Mame Adama Guèye a procédé, ce week-end, au lancement officiel de son mouvement « Sénégal …