Accueil / Uncategorized / Auguste-Ouza et Youssou Ndour-Elton, le le 29 avril : Fatick savoure déjà !

Auguste-Ouza et Youssou Ndour-Elton, le le 29 avril : Fatick savoure déjà !

Les berges du Sine n’avaient plus accueilli une manifestation d’une telle ampleur depuis la fin de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 février 2007. Après ce «break», les populations de Fatick (berceau de la lutte traditionnelle Sérère), se sont une fois de plus mobilisés hier et massivement pour venir assister à la signature de contrat de deux combats de lutte qui auront lieu le dimanche 29 avril 2007 au Stade Massène Sène de Fatick.

Source: Le Quotidien

Un programme alléchant avec à l’affiche : Auguste de Mbour contre Ouza Sow de Fass et Youssou Ndour de l’écurie Ndakaru qui va faire face à Elton de l’école de lutte Balla Gaye. Le maître d’œuvre de cette manifestation est le promoteur Mbourois, Luc Nicolaï, qui, le 20 janvier dernier, avait organisé un gala de lutte à Mbour à l’occasion duquel Auguste avait pris le dessus sur Boy Naar de Fass. Selon Luc Nicolaï, ce gala s’inscrit dans une dynamique de décentralisation de la lutte vers l’intérieur du pays.

A en croire toujours le patron de «Nicolaï Production» : «C’est la première fois que je fais parrainer un combat de lutte par un homme politique en la personne de Macky Sall. Je l’ai fait parce que je trouve en lui un travailleur, en plus ce que les gens ne savent pas, je suis un fils de Fatick.» Il ajoute que : «L’entrée sera libre et gratuite, mais je demande aux gens de se comporter de manière irréprochable. Leur sécurité sera assurée et pour cela, 1000 agents du maintien de l’ordre seront mobilisés.»

Luc Nicolaï termine en promettant aux Fatickois d’organiser dans leur ville en fin juillet prochain, un grand combat de lutte qui opposerait Bombardier à Gris Bordeaux ou Bombardier à Moustapha Guèye. Il a tenu à préciser qu’il vient d’obtenir l’accord de Bombardier et que les négociations avec les Fassois continuent.

Il faut signaler que cette signature de contrat s’est passée dans une ambiance très festive. Les grands ténors de la chanson Sérère, à l’image de Khady Diouf, Mayé Ndeb, Mbaye Ndiaye, Simon Sène et autres, se sont succédé au micro pour gratifier le public de très belles chansons dans la pure tradition Sérère avec la complicité du tambour major Sény Gning.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …