Accueil / SPORT / Aurier encore victime de Meunier

Aurier encore victime de Meunier

L’arrivée de Dani Alves au PSG rabat les cartes au poste d’arrière droit. Serge Aurier réclame un bon de sortie mais Thomas Meunier ne manque pas de prétendants, dont le Real Madrid.

C’est l’une des conséquences probables de l’arrivée de Dani Alves au PSG. Le latéral droit de 34 ans, qui a rompu son contrat à l’amiable avec la Juventus Turin, s’est engagé avec le club de la capitale pour deux saisons mercredi. Son transfert ouvre la porte à un départ de Serge Aurier, déjà en concurrence avec Thomas Meunier sur le flanc droit de la défense parisienne. Ces derniers mois, l’ancien Toulousain, dont les écarts de comportement collent à la peau et qui réclame un bon de sortie, a été approché par plusieurs clubs de premier plan (Manchester United et City, AC Milan, Barcelone, Juventus, …).

Thomas Meunier, titulaire préférentiel d’Unai Emery à la fin de la saison, suscite lui-aussi des convoitises. A commencer par le Real Madrid, où l’avenir de Danilo s’écrit en pointillés. En cas de départ du Brésilien, le Belge apparaît comme l’une des pistes prioritaires, révèle Marca. L’ancien joueur du Club Bruges KV plait à Zinedine Zidane qui le considère comme un latéral complet, rapide et puissant. « Un Carvajal version belge », résume le quotidien espagnol. A l’heure actuelle, aucun contact n’a été noué mais le champion d’Espagne pourrait franchir le pas dans les semaines à venir.

Un transfert de Thomas Meunier à Madrid pourrait donc empêcher celui de Serge Aurier. D’autant que la possibilité que Danilo quitte le Real « est plus forte que jamais ». Dans l’ombre de Dani Carvajal, l’international brésilien de 25 ans, recruté pour 31 millions d’euros en mars 2015, n’est pas parvenu à s’imposer sur le côté droit de la défense des doubles champions d’Europe en titre. Le Brésilien compte plusieurs prétendants de haut rang dont Chelsea, où Antonio Conte aimerait attirer l’ancien défenseur de Porto.

À voir aussi

Can 2019: «Tut», la mascotte officielle dévoilée

A un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet), …

El Hadji Diouf: «Je suis le Léopold Senghor du football sénégalais…»

«Je suis le Léopold Senghor du football sénégalais…», a laissé entendre El Hadji Ousseynou Diouf. …