Accueil / Insolites / Australie : après une erreur de sa banque, elle découvre 24 millions de dollars sur son compte

Australie : après une erreur de sa banque, elle découvre 24 millions de dollars sur son compte

« Erreur de la banque en votre faveur. » Cette phrase mythique du Monopoly est devenue bien réelle, l’espace de vingt-quatre heures, pour une Australienne de 26 ans. Cette dernière a eu la surprise de découvrir sur son compte en banque la modique somme de 24,5 millions de dollars, soit un peu plus de 16 millions d’euros, rapporte Franceinfo.

La date à la place du montant

Tout démarre lorsque Clare Wainwright contracte un prêt bancaire auprès de la Banque Nationale d’Autsralie : « Il y a un mois, j’ai reçu une lettre dans laquelle on m’informait que le remboursement mensuel s’élevait à 25 102 017 dollars et serait prélevé à partir du 25/10/2017 », raconte la jeune femme à Franceinfo. Une erreur, les mensualités devant normalement s’élever à environ 2 600 dollars. « Mais ils ont mis la date de prélèvement à la place du montant », explique-t-elle.

Malgré le signalement de l’erreur à sa banque, les 25 millions de dollars sont prélevés. Une somme que la jeune femme n’avait évidemment pas sur son compte. Le problème est finalement résolu, après de nombreux appels, mais la banque commet une nouvelle erreur : elle verse 24,5 millions de dollars sur le compte de Clare : « J’étais stupéfaite, mais je ne pouvais pas m’empêcher de rire », commente-t-elle.

Une mensualité de crédit offerte

Amusée, la jeune femme partage la situation sur Facebook, avec pour légende : « Quand NAB rembourse accidentellement et en intégralité ton prêt immobilier et te donne un petit extra de 24,5 millions de dollars. Est-ce que je quitte le pays ? »

La tentation est forte mais la jeune femme ne touche pas à cet argent : « Je n’ai évidemment rien dépensé de cet argent. Ça aurait été illégal et, techniquement, il ne m’appartenait pas. Mais ce n’est pas l’envie qui manquait ! » La somme lui est finalement retirée. Pour s’excuser de son erreur, l’établissement bancaire lui a offert la première mensualité de son crédit.

À voir aussi

Insolite: Un mouton suspendue à un câble électrique

Etats-Unis: Seize infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps

C’est ce qu’on appelle un véritable baby boom. Dans l’hôpital Banner en Arizona, seize infirmières …