Accueil / Uncategorized / Autos – Boucle du Cayor, ce week-end : Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Autos – Boucle du Cayor, ce week-end : Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le comité chargé de l’organisation du critérium de Thiès, la course auto appelée boucle du Cayor, est à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux amateurs des sports mécaniques, ce week-end, dont une vingtaine de pilotes.

Pour cet évènement exceptionnel que va abriter la cité du rail, le président du CAR ( Club automobile du rail), Henri Diouf et son staff, sont déterminés à réussir le pari et mériter la confiance placée en eux par la fédération sénégalaise de sport automobile (FSAM) qui a décentralisé la compétition et porté son choix sur le CAR fort d’une longue expérience.

Pour Henri Diouf, le choix de Thiès n’est nullement le fruit du hasard. Selon lui, de nombreuses courses automobiles se sont déjà déroulées dans cette ville, à Alloup Kagne et même à la voie de contournement Nord (VCN) qui va abriter le critérium les samedi 23 et dimanche 24 juin prochain.

Le critérium qui aura lieu sur un circuit fermé de 3,100 kilomètres sur la voie de contournement Nord, non loin des villages de Thionakh et de Thiampong, demande endurance et puissance, aussi bien pour le pilote que pour le moteur. Il sera couru en deux manches de 1 h 30 chacune avec une pause de 30 minutes.

 » Les coureurs sont attendus samedi pour procéder aux derniers réglages, notamment les courses d’essai qui sont obligatoires et chronométrés. Et, c’est le lendemain dimanche, que les choses sérieuses se dérouleront ”, selon Henri Diouf. Quid du budget prévu pour cette grande première organisée à Thiès ?

Le président du club automobile de Thiès révèle que c’est un pactole de 25 millions de francs qu’il faudra. Mais, eu égard aux contraintes de dernière heure, il se pourrait qu’il soit revu sensiblement à la baisse. A côté des coureurs de Dakar, la cité du rail sera représentée par deux coureurs qui sont des habitués de la compétition automobile : Mbaye Karé et Youssou Thiam.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …