Accueil / Uncategorized / Autos : Le Critérium sur la VCN à Thiès, le 24 juin

Autos : Le Critérium sur la VCN à Thiès, le 24 juin

On le sait déjà, faute de cadre adéquat les “ 6 Heures de Dakar ”, épreuve – phare de la fédération sénégalaise de sport auto et moto (FSAM) ne se disputera pas cette année. Mais pas le Critérium qui le précédait d’un jour sur le circuit de l’autoroute ou, l’année dernière, de la VDN (voie de dégagement nord).

Source: Le Soleil
Le dimanche 24 juin prochain, cette épreuve auto se déroulera à Thiès, sur la VCN (Voie de contournement nord). Une grande première, puisque cette épreuve ne s’est jamais disputée hors de la capitale. C’est ce que nous a révélé Henri Diouf, le président du Club automobile du Rail (CAR) de Thiès.

“ Une structure spéciale en pneus est prévue à la place des glissières tout au long du circuit long de 3,1 km ; et la compétition se déroulera comme lors des 6 Heures de Dakar. Sauf qu’on aura 22 pilotes au départ et non 30 comme traditionnellement à Dakar ”, a-t-il ajouté. Un circuit dont la particularité est d’être composé d’une grande boucle, d’épingles et de chicanes.

Tous les pilotes disposant d’une licence en cours de validité pourront s’aligner avec des véhicules de série de tourisme et de grand tourisme ou des véhicules issus des séries mais ne dépassant pas 3000 m3. “ Nous voulons favoriser les amateurs qui n’ont pas les moyens nécessaires pour prétendre participer aux 6 Heures de Dakar. Ce qu’il y a de remarquable, c’est que toutes les voitures seront préparées ici même ”.

Selon Henri Diouf, des responsables de la FSAM ont déjà visité le circuit retenu qu’ils ont trouvé apte à accueillir ce Critérium. Ainsi, le samedi 23 dans l’après-midi auront lieu les essais libres et chronométrés avant la compétition proprement dite, le lendemain à partir de 10 heures. “ Ce Critérium dénommé “ Boucle du Cayor ” se disputera en 2 manches d’une heure trente chacune séparées d’un intermède de 30 minutes”, a annoncé le président du CAR.

En marge de ce critérium, le CAR entend faire dans l’humanitaire en offrant une pompe hydraulique au village de Thionakh situé non loin du circuit de la VCN. Une manière d’alléger les corvées d’eau des femmes et de permettre au bétail de disposer d’abreuvoirs sans avoir à parcourir des dizaines de kilomètres.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …