Accueil / ECONOMIE / Aux Emirats Arabes Unis : Le chef de l’Etat visite la zone industrielle d’Abu Dabi

Aux Emirats Arabes Unis : Le chef de l’Etat visite la zone industrielle d’Abu Dabi

Le président de la République, qui a entamé, le 15 avril dernier, une visite officielle de quatre jours aux Emirats Arabes Unis, s’est rendu, avant-hier, à la Zone industrielle d’Abu Dabi.

Source : Walfadjri
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a visité, avant-hier, la station ‘’Tawilat-A2 » qui appartient à la Société d’hydraulique et électricité d’Abu Dabi (la capitale des Emirats Arabes Unis), selon le quotidien émirati  »Al Ittihad » reçu à l’Aps.

Accompagné d’une délégation des hautes personnalités sénégalaises, le chef de l’Etat a suivi les explications du directeur de la station considérée comme la plus grande productrice d’énergie et d’eau dans la région du Moyen-Orient, indique le journal.

Le président Wade a ensuite visité plusieurs secteurs de l’établissement, notamment la Chambre de maîtrise et du contrôle, avant de souligner son appréciation du développement des Emirats, indique  »Al Ittihad ».

Après avoir visité la station qui produit 710 mégawatt et 50 millions de gazoline de l’eau par jour, Abdoulaye Wade a salué  »le développement des Emirats arabes unis dans tous les domaines, notamment des infrastructures économiques, agricoles, sociales et industrielles », rapporte le quotidien.

Il a aussi discuté avec les responsables de ‘’Doubaï international » sur la zone économique spéciale réalisée par la société ‘’Diafadja internationale ». Celle-ci est actuellement en négociation avec le Sénégal pour la possibilité d’implanter une branche au Sénégal à des conditions préférentielles sur 10 000 hectares au sud du pays.

Le président de la République a entamé dimanche une visite officielle de quatre jours aux Emirats Arabes Unis.

La délégation qui l’accompagne comprend notamment les ministres Djibo Leyti Kâ (Economie maritime), Madické Niang (Energie et Mines), Habib Sy (Infrastructures, Equipement), Oumar Sarr (Patrimoine bâti, Habitat et Construction), Ousmane Masseck Ndiaye (Tourisme et Transport aérien).

Le président du Conseil national du patronat, Baïdy Agne, le directeur général de Petrosen, Serigne Mboup, et le directeur général du Port autonome de Dakar, Bara Sady, font également partie de la délégation.


À voir aussi

Rufisque offshore : Total cède 30% à Petronas

La Malaisie met les pieds dans le pétrole sénégalais. Selon Les Echos, Total a cédé …

Mboumba: Le Puma injecte 30 millions pour réhabiliter la canalisation

30 millions de nos francs, c’est le montant que le Puma a injecté pour la …