Accueil / Confidences / Aux noms d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Madické Niang, je vous félicite monsieur le Président !

Aux noms d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Madické Niang, je vous félicite monsieur le Président !

Le Conseil constitutionnel vient de valider les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Le candidat de Bénno Bokk Yaakaar, monsieur Macky Sall est déclaré vainqueur dès le premier tour, avec 58, 27%. Il est suivi par Idrissa Seck 20, 57%, d’Ousmane Sonko 15, 67%, d’Issa Sall 4,07% et de Madické Niang, qui ferme la marche avec 1, 48%. Les quatre adversaires de Macky Sall totalisent 41, 73 %, beaucoup moins que les 58,27% obtenu par le président sortant.

Suite à la publication des résultats le consacrant président de la république du Sénégal, M. Macky Sall a fait une déclaration de haute portée, appelant ainsi les fils du pays à un dialogue inclusif pour l’intérêt supérieur de la nation. Au-delà de la classe politique en activité, l’appel du président Sall s’adresse également à ses deux prédécesseurs, Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade, dont l’expérience et l’expertise pourraient encore servir notre jeune nation.

À voir aussi

Burkina: 11 personnes en garde à vue décédées à l’unité anti-drogue à Ouagadougou

Au Burkina Faso, onze personnes ont été retrouvées mortes, ce lundi 15 juillet, à l’unité …

« J’utilise les hommes pour satisfaire mes désirs sexuels et ensuite je me débarrasse d’eux »

L’actrice et productrice ghanéenne Tracey Boakye a clairement fait savoir qu’à ce stade de sa …