Accueil / POLITIQUE / Aveu de Me Wade : Je suis obligé de remanier le gouvernement

Aveu de Me Wade : Je suis obligé de remanier le gouvernement

De plus en plus imminent depuis les audiences accordées par le Président de la République aux responsables de «Rewmi » et d’Aj/Pads, le réaménagement annoncé du gouvernement se confirme. Et cette confirmation vient de la bouche même de notre Gorgui international. De radars sensibles, il y a de cela quelques jours, il a échangé sur le sujet avec le représentant à Dakar d’une grande institution financière. En effet, Wade lui a annoncé son intention de réaménager le gouvernement, tout en ajoutant que les bailleurs de fonds allaient peut-être voir cela d’un mauvais œil.

Source : L’As
Mais dit Prézi, s’il a décidé de secouer encore le cocotier, c’est qu’il s’est rendu compte que certains ministres ne lui ont pas dit la vérité. Et le Président de la République de citer nommément deux ministres qui, comme vous le devinez, sont sur un siège très éjectable à moins qu’ils aient de bons djinns.

Retour

Restons dans ce contexte politique bien particulier pour vous informer que l’ancien Premier ministre et maire de Thiès, Idrissa Seck, sera de retour à Dakar la semaine prochaine. Pour le moment, la date et l’heure de ce retour au bercail restent à préciser. Idy qui a reçu mandat de son parti pour retrouver Wade depuis hier, va bientôt poser ses baluchons dans la capitale. Mais contrairement à ce qui est avancé, il n’occupera aucun poste, même si certains de ses proches vont rallier l’appareil étatique. Pour le moment et en accord avec Wade, Idrissa Seck va se mettre loin des affaires. Mais connaissant Mara, sûr qu’il va régler quelques comptes à certains de ses amis.

Retour (bis)

Ce n’est pas seulement Idrissa Seck qui fait son come-back. Ses proches aussi se bousculent depuis quelques jours à Dakar. S’il est vrai que ces « grands enfants » sont dans la capitale depuis trois semaines, les membres de la famille Niang ne sont pas en reste. En disgrâce depuis la crise Wade-Seck, son cousin Alioune Badara Niang est de retour à Dakar. Il a d’ailleurs été aperçu hier en ville, prés du «Café de Rome ». Sa fille aussi, Ndèye Amy Niang, à Paris depuis plusieurs mois, est à Dakar et nos radars l’ont filmée dans un chic resto de Ndakarou.


À voir aussi

Procès Khalifa Sall- Me Wagane Faye, avocat de la défense :  » la présomption d’innocence aurait empêché au procureur de dire… »

Le procès du Maire de Dakar se poursuit ce mardi, 20 fèvrier. Les avocats de …

Plaidoirie des avocats La défense de Khalifa démonte le réquisitoire du parquet puis demande la relaxe

Tour à tour, les avocats de Khalifa Sall et ses co-prévenus se sont attaqués au …