Accueil / International / Un avion d’Air France avec 500 passagers perd un moteur en plein vol

Un avion d’Air France avec 500 passagers perd un moteur en plein vol

Un crash d’avion était évité de justesse dimanche 10 mars 2019. Une panne technique est survenue sur l’A380 de la compagnie Air France.

Un vol de la compagnie Air France Rechercher Air France (AF 703) parti d’Abidjan pour Paris Rechercher Paris avec à son bord 501 passager a fait demi-tour au-dessus de Niamey Rechercher Niamey (Niger) dans la nuit du samedi au dimanche matin.

L’Airbus A380 de la compagnie française a subi un dysfonctionnement au niveau d’un de ses quatre réacteurs.

Selon une passagère qui s’est confiée à KOACI, des étincelles s’échappant de l’avion étaient visibles. Une situation qui à en croire notre source a, logiquement, créé une panique Rechercher panique psychotique à bord.

Le pilote fut de fait contraint à faire demi-tour pour revenir atterrir à Abidjan. L’on apprend également que Belmonde Dogo, député de Guibéroua était aussi à bord de cet avion.

Une source d’Air France contactée nous informe qu’un avion du type de celui sur lequel est survenu le malheureux incident (A 380, ndlr), peut voler avec un réacteur défectueux et ne risque en rien le crash. C’est par simple mesure de sécurité que l’avion a fait demi tour pour revenir se poser à Abidjan.

Par ailleurs Air France Rechercher Air France nous apprend qu’en complément des vols réguliers elle a mis en place un vol supplémentaire AF 4191 assuré par un Boeing Rechercher Boeing 777-200 demain lundi 11 mars, afin que l’ensemble des clients de la compagnie puissent poursuivre leur voyage dans les meilleurs délais.

Le vol Air France Rechercher Air France 703 (AF 703) avait été retardé dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 décembre 2018 dernier. Suite à une « panne technique ». Une fumée avait fait déclencher les alarmes de l’A380 qui devait initialement s’envoler à 23H pour l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

À voir aussi

Maimouna Ndour Faye à la DIC

La patronne de 7TV est convoquée, Maimouna Ndour Faye à la Division des investigations criminelles …

Dialogue national : Les termes de référence adoptés

Les termes de référence (Tdr) pour le dialogue national prévu le 28 mai prochain, ont …