Accueil / POLITIQUE / Awa Abdoul  Bâ, Observatoire des droits citoyens « Il n’est plus question de se  taire »

Awa Abdoul  Bâ, Observatoire des droits citoyens « Il n’est plus question de se  taire »

Devant la violation des acquis démocratiques et face aux multiples agressions dont notre démocratie fait l’objet de la part des politiques, de jeunes Sénégalais ont sonné la riposte. À l’image de l’économiste, Awa Abdoul Bâ, Présidente de l’Observatoire citoyen pour la défense des institutions (Ocdi).

Pour Mme Bâ et sa nouvelle organisation, il s’agit de sauver ce qui reste de notre démocratie, et le combat politique citoyen interpelle tous les Sénégalais hommes, femmes, jeunes, vieux, sans emploi, cadres… soucieux de la stabilité du pays et de la bonne marche de nos Institutions.

C’est ainsi que, même seulement vieux de quelques mois, l’Ocdi  a déjà  enregistré de nombreuses actions  dans sa feuille de route, dont  une pétition pour l’Assemblée nationale qui ne jouerait plus son rôle, ou la saisine de l’Ofnac  dans  l’affaire Lamine Diack.

Rappelons que l’Observatoire, en plein développement, est essentiellement constitué de juristes, de journalistes, d’universitaires, de chefs religieux et de simples citoyens décidés à ne plus se laisser faire,  dans  la lutte pour le recouvrement de tous les droits citoyens.

 Cheikh Bâ

À voir aussi

Assemblée nationale- L’ASI-TIC crée un site d’information parlementaire

Beaucoup de Sénégalais ne respectent plus nos parlementaires. Pour expliquer ce phénomène, Ndiaga Gueye, de …

Tuerie de Bofa Bayotte Les mesures fortes de Macky

Prise en charge totale des blessés par l’Etat, suspension provisoire des autorisations de coupe de …